mercredi 26 juin 2019
Accueil / A la une / Trois gendarmes blessés lors d’une collision avec un véhicule de clandestins circulant à contresens sur l’A 10
Photo Twitter Gendarmerie des Yvelines

Trois gendarmes blessés lors d’une collision avec un véhicule de clandestins circulant à contresens sur l’A 10

Trois gendarmes du peloton autoroutier de Saint-Arnoult-en-Yvelines ont été blessés dimanche après-midi lors d’une collision avec un véhicule circulant en contresens sur l’autoroute A 10 et occupé par quatre clandestins irakiens. Les faits sont survenus à hauteur de Vaugrigneuse (Essonne) et sont relatés par Le Parisien.

Les trois militaires blessés ont été conduits à l’hôpital militaire de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) d’où ils sont sortis ce lundi. Les quatre hommes en situation irrégulière ont été placés en garde à vue.

La voiture, démunie de plaque d’immatriculation,  avait été repérée en début d’après-midi sur l’autoroute A 11 entre Le Mans (Sarthe) et Paris et avait refusé de s’arrêter au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) à la demande des gendarmes du peloton autoroutier. Poursuivi par les militaires, le conducteur a brusquement fait demi-tour et a roulé à contresens sur environ 100 mètres avant de percuter volontairement un second véhicule de gendarmerie sur la bande d’arrêt d’urgence.

 

A voir également

Jacques-Charles Fombonne, un ancien gendarme élu président de la SPA

Un ancien officier de Gendarmerie, le général (2S) Jacques Fombonne, a été élu le 22 juin président de la Société protectrice  des animaux (SPA). Il était président par intérim depuis un an. Son mandat est de trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !