vendredi 18 janvier 2019
Accueil / A la une / Trois gendarmes blessés lors d’une collision avec un véhicule de clandestins circulant à contresens sur l’A 10
Photo Twitter Gendarmerie des Yvelines

Trois gendarmes blessés lors d’une collision avec un véhicule de clandestins circulant à contresens sur l’A 10

Trois gendarmes du peloton autoroutier de Saint-Arnoult-en-Yvelines ont été blessés dimanche après-midi lors d’une collision avec un véhicule circulant en contresens sur l’autoroute A 10 et occupé par quatre clandestins irakiens. Les faits sont survenus à hauteur de Vaugrigneuse (Essonne) et sont relatés par Le Parisien.

Les trois militaires blessés ont été conduits à l’hôpital militaire de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) d’où ils sont sortis ce lundi. Les quatre hommes en situation irrégulière ont été placés en garde à vue.

La voiture, démunie de plaque d’immatriculation,  avait été repérée en début d’après-midi sur l’autoroute A 11 entre Le Mans (Sarthe) et Paris et avait refusé de s’arrêter au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) à la demande des gendarmes du peloton autoroutier. Poursuivi par les militaires, le conducteur a brusquement fait demi-tour et a roulé à contresens sur environ 100 mètres avant de percuter volontairement un second véhicule de gendarmerie sur la bande d’arrêt d’urgence.

 

A voir également

Un lanceur de balles de défense de 40 mm (Crédit photo: MG/L'Essor).

Le Défenseur des droits demande la suspension des lanceurs de balles de défense (actualisé avec réaction Nunez)

Ce jeudi, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, a demandé  la suspension de l’usage des lanceurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !