samedi 23 mars 2019
Accueil / Brèves / Des heurts entre gendarmes et Gilets Jaunes à l’aéroport de Dole Jura (Vidéo)

Des heurts entre gendarmes et Gilets Jaunes à l’aéroport de Dole Jura (Vidéo)

L’acte 8 des “Gilets jaunes” a été également très chaud ce dimanche 6 janvier dans le Jura à l’aéroport de Dole Jura. Une cinquantaine de “Gilets jaunes” ont rejoint à pied le site de l’aéroport avec pour but de pénétrer sur le tarmac et d’empêcher l’atterrissage d’un vol en provenance de Porto (Portugal) rapporte le quotidien régional Le Progrès.

Une fois sur place, ils se sont retrouvés face à eux une vingtaine de gendarmes chargés de défendre l’accès à l’aérogare.

Lire aussi sur L’Essor : Les images impressionnantes de la caserne de gendarmerie de Dijon attaquée par des Gilets Jaunes (Vidéo)

Des heurts violents ont alors eu lieu et les gendarmes ont du reculer dans un premier temps, mais sont restés maîtres de la situation.

Les “Gilets jaunes” ont finalement rebroussé chemin.

 

A voir également

Le général d'armée Richard Lizurey, directeur général de la Gendarmerie le 10 janvier à Paris (Ph:M.GUYOT/ESSOR)

Le général Lizurey transforme la “Feuille de route” en “Cap Modernisation”

Créée il y a six ans par l’ancien directeur général, le général d’armée Denis Favier, …

3 Commentaires

  1. LAHERY

    Les évènements “Acte 8″ de Paris, ce 5 janvier entrainent nécessairement des commentaires variés. On se doit de soutenir nos forces de l ‘ordre et de condamner ces excès de violence. Néanmoins, il ne peut être interdit de porter quelques critiques, de s ‘interroger sur les actes individuels et collectifs de cet EGM engagé sur et aux abords de la passerelle. ” tu n ‘abandonnes ni tes blessés, ni tes morts, ni ton armement…” Manque de cohésion dans cette unité? incapacité de se renforcer mutuellement? ( bascule des forces). Jets de grenades lacry sans anticiper le port du masque à gaz? Qui commande?…. Panique et pagaille dans les rangs, peur d’aller au contact. Et ce grand gaillard, sans doute gradé, qui ne réagit aucunement alors que son jeune camarade reçoit les coups. Il faut que cette unité repasse au plus vite par Saint Astier pour valider son aptitude à mener des opérations de maintien de l ‘ordre.

    • Est ce que SAINT ASTIER sera suffisant ????????????????n’y a t’il pas autre chose

  2. Fannie

    Les gilets jaunes ne sont plus crédibles, en raison d’un tel comportement !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *