dimanche 27 septembre 2020
Accueil / A la Une / Des gendarmes mobiles de Chambéry en selle contre le Covid-19
Les gendarmes mobiles de Chambéry se relaieront pendant 24h pour faire le plus de kilomètres possibles à vélo. (Facebook GGM II/5)
Les gendarmes mobiles de Chambéry se relaieront pendant 24h pour faire le plus de kilomètres possibles à vélo. (Facebook GGM II/5)

Des gendarmes mobiles de Chambéry en selle contre le Covid-19

Le confinement aura permis de libérer de nombreuses initiatives créatives. Les militaires de l’escadron de Gendarmerie mobile 21/5 de Chambéry vont relever un défi solidaire de taille. Parcourir le plus de kilomètres possible à vélo, au profit des soignants de l’hôpital de la capitale savoyarde.

24 cyclistes, gendarmes et partenaires de l’opération, s’élanceront pour le grand départ de cette course, dès samedi 9 mai, à 10h. Ils se relaieront ensuite pendant 24 heures. Leur objectif sera de parcourir le plus grand nombre de kilomètres à vélo. Le tout sans même quitter leur caserne et en respectant les consignes sanitaires. Pour cela, ils utiliseront des vélos individuels reliés à un home-trainer et un programme de réalité augmentée.

Lire aussi: Comment la Gendarmerie se mobilise pour protéger les personnels soignants

Mais cette initiative n’a pas pour seule vocation l’entrainement physique des participants. En effet, pour chaque kilomètre effectué, “au moins un euro sera versé au fonds de dotation du centre hospitalier Métropole Savoie”, expliquent les militaires sur la page Facebook du groupement II/5 de Chambéry. Les gendarmes souhaitent ainsi apporter leur soutien au personnel soignant de la capitale savoyarde et à la lutte contre le Covid-19.

Soutenez l'EGM 21/5 Chambéry le 9 mai prochain!

Soutenez l'EGM 21/5 Chambéry le 9 mai prochain!Pour les cyclistes, vous pouvez nous rajouter sur "ZWIFT Companion" en tapant "EGM 21/5 CHAMBERY" dans votre barre de recherche. #Répondreprésent #GendarmerieNationale

Publiée par GGM II/5 Chambéry sur Lundi 4 mai 2020

LP

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *