Interrompues mercredi soir, les recherches conduites par le groupement de Gendarmerie du Jura ont repris ce jeudi matin pour retrouver les deux membres d’équipage d’un Mirage 2000D disparu des écrans radars mercredi après son décollage de la base de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle) et dont des débris, ont été retrouvés dans le haut Jura près de Mignovillard.
Les deux membres d’équipage, un pilote et un navigateur, n’ont donné aucun signe de vie depuis la disparition de l’appareil.
#fildefense Dans la matinée du 9 janvier 2019, le contact radio/radar a été perdu avec un Mirage 2000 D de la @BA133_officiel
Les moyens de recherches et de secours ont été activés immédiatement pour retrouver l’appareil et son équipage pic.twitter.com/GKVIENFjFw— Armée de l’air (@Armee_de_lair) 9 janvier 2019
“Nous espérons que nous allons les retrouver vivants. Ils sont à ce stade portés disparus”, a déclaré mercredi le porte-parole de l’armée de l’Air, le colonel Cyrille Duvivier, lors d’une conférence de presse à Paris.
Une enquête pour “recherche des causes de l’accident” a été ouverte par le parquet de Metz, compétent pour les affaires pénales militaires dans la zone Est. Elle a été confiée à la section de recherches de la Gendarmerie de l’air.
Un chasseur polyvalent