mercredi 21 août 2019
Accueil / Brèves / Contrôlé trois fois en dix jours sans permis ni assurance : le carton rouge de la Gendarmerie de Loire-Atlantique
Un contrôle routier (Crédit photo:MG/L'Essor).
Un contrôle routier (Crédit photo:MG/L'Essor).

Contrôlé trois fois en dix jours sans permis ni assurance : le carton rouge de la Gendarmerie de Loire-Atlantique

C’est un nouveau carton rouge que distribue la gendarmerie de Loire-Atlantique sur son compte Facebook, à la suite d’une série d’infractions commises par un conducteur de 37 ans.

Contrôlé le 13 juillet à Joué-sur-Erdre par les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Herblain, l’automobiliste conduit un utilitaire qui n’est pas assuré. Pire encore, son permis a été annulé en 2017. Mais ce premier contrôle ne dissuade pas le conducteur de reprendre la route. Trois jours plus tard, il récidive. Le 16 juillet, il est en effet à nouveau contrôlé au volant d’un véhicule par la Police de Nantes.

 

Il repart du tribunal en voiture

Et les forces de l’ordre de Loire-Atlantique ne sont pas au bout de leur surprises. Convoqué dans les locaux du peloton motorisé le 23 juillet, l’homme se présente avec un faux justificatif d’assurance. Rapidement démasqué, il est présenté au procureur de la République le jour même.

Le conducteur ressort alors du tribunal de grande instance de Nantes avec une convocation pour le mois d’août. Culotté, il repart tranquillement au volant d’une voiture pour rentrer chez lui! Il n’aura pas le temps d’atteindre son domicile. Les gendarmes repèrent le récalcitrant récidiviste à Orvault, l’arrêtent et le placent en garde-à-vue.

Lire aussi sur L’Essor : Pornic : voiture volée et excès de vitesse pour un jeune conducteur de… 14 ans

Déferré dans la foulée devant le procureur, il est cette fois-ci condamné en comparution immédiate à six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt. De quoi le faire réfléchir sur son comportement pour le moins irresponsable.

A voir également

Illustration (Photo : DC/L'Essor).

Haute-Garonne : alerte à l'”arnaque à l’Irlandaise” sur les aires d’autoroute

La gendarmerie de Haute-Garonne lance sur son compte Facebook un appel à la vigilance sur la recrudescence des "arnaques à l'irlandaise", ces vols par ruse ou par fausse qualité qui se multiplient sur les airs d'autoroute du département.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *