vendredi 13 septembre 2019
Accueil / Brèves / Cambriolages : un blog pour les victimes de l’Hérault, du Gard et de l’Aude
Détail des photos d'objets volés publiées sur le blog par la gendarmeire de l'Hérault (Photo : Gendarmerie de l'Hérault).
Détail des photos d'objets volés publiées sur le blog par la gendarmeire de l'Hérault (Photo : Gendarmerie de l'Hérault).

Cambriolages : un blog pour les victimes de l’Hérault, du Gard et de l’Aude

La Gendarmerie de l’Hérault a ouvert un blog d’un genre particulier sur internet. Photographies à l’appui, ce dernier recense les objets retrouvés après une série de cambriolages commis entre décembre 2018 et juin 2019 dans les départements de l’Hérault, du Gard et de l’Aude. Plus de 200 effets divers – appareils multimédias, vêtements, bijoux…- ont ainsi été postés afin que leurs propriétaires se manifestent. Le blog est consultable ici.

Les 200 propriétaires ont jusqu’au 15 septembre pour se manifester

C’est au mois de juin, après quelques mois d’investigation, que les malfaiteurs ont été interpellés par la brigade de recherches de Castelnau-le-Lez. L’enquête est toujours en cours et une partie des nombreux biens saisis a pu être restituée. Restent ces 200 objets dont les propriétaires n’ont toujours pas été identifiés. Les gendarmes invitent donc les personnes reconnaissant un ou plusieurs objets susceptibles de leur avoir été dérobés, à joindre le Groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolages de la brigade de recherches de Castelnau-le-Lez, à l’adresse mail suivante: gelac-cll.objets-voles@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Lire aussi sur L’Essor : La Gendarmerie démantèle un gang familial de cambrioleurs itinérants, auteurs d’une centaine de cambriolages

Il leur sera demandé de préciser le numéro de l’objet qui leur appartient et leur numéro de téléphone. Il seront recontactés par les enquêteurs dans les plus brefs délais.

Ouvert le 15 août, le blog restera en ligne jusqu’au 15 septembre.

A voir également

Sig-Pro

Un gendarme de Saône-et-Loire ouvre le feu et blesse un homme menaçant

Un gendarme de Montchanin a ouvert le feu et blessé un homme menaçant ce lundi après-midi à Montchanin (Saône-et-Loire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *