Mauvaise pioche pour un automobiliste rattrapé par les gendarmes de Moutiers (Savoie), dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 avril, après avoir pris la fuite en courant pour éviter un contrôle.
S’enfuir lors d’un contrôle de Police ou de Gendarmerie n’est déjà pas une chose très judicieuse. Escalader un mur pour leur échapper, encore moins. Mais cet homme, sans doute sous l’effet de l’alcool, est allé encore plus loin. En effet, c’est ni plus ni moins le mur de la caserne de Gendarmerie qu’il a tenté de franchir pour se soustraire à un contrôle, comme le relate Le Dauphiné Libéré.
Lire aussi: Un chauffard ivre fauche un gendarme et prend la fuite en Franche-Comté
Les gendarmes effectuaient un contrôle routier lorsqu’ils ont aperçu un automobiliste prendre la poudre d’escampette. S’ensuit alors une courte poursuite à pied dans les rues de la capitale de la Tarentaise. Une histoire que les gendarmes de Savoie racontent d’ailleurs, non sans ironie, sur leur page Facebook.
Interpellé au pied du mur sans avoir eu le temps de terminer son ascension, l’homme est finalement placé en dégrisement puis en garde à vue. Il a fait l’objet d’une ordonnance pénale, une procédure judiciaire simplifiée.