Pour la deuxième fois cet été, un gendarme a été blessé lors d’une intervention dans le département de l’Aisne. Cette fois, c’est une soirée dans la salle des fêtes de Vendières qui a mal tourné.
Samedi 17 août, vers 23h30, une patrouille de la gendarmerie de Charly-sur-Marne a dû intervenir à cause d’un individu particulièrement agressif. L’homme de 24 ans a d’abord été maîtrisé par les autres participants. D’après L’Union, l’arrivée des forces de l’ordre lui a rendu son calme. Mais, fortement alcoolisé, il s’est à nouveau montré menaçant. Ce qui a convaincu les gendarmes de l’interpeller. C’est lors de cette interpellation que l’homme est tombé en entraînant avec lui un gendarme adjoint volontaire qui s’est blessé à l’épaule.
Lire aussi sur L’Essor : Refus d’obtempérer dans l’Aisne: un gendarme blessé, un chauffard en fuite
Placé en garde à vue, l’agitateur sera jugé au tribunal de Soissons pour rébellion et outrage sur des agents dépositaires de l’autorité publique le 21 janvier prochain. Quant au militaire, il s’est vu prescrire une ITT (Incapacité totale de travail) de 9 jours. L’Essor lui souhaite un prompt rétablissement.