dimanche 21 juillet 2019
Accueil / Brèves / Agression de policiers de la Drôme par des “gilets jaunes” : prison ferme pour 4 personnes
(Photo d'illustration S.D/L'Essor).

Agression de policiers de la Drôme par des “gilets jaunes” : prison ferme pour 4 personnes

Quatre “gilets jaunes” ont été reconnus coupables de violences envers des forces de l’ordre dans la Drôme le 8 décembre dernier. Parmi les victimes figure le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), le commissaire Noël Fayet, roué de coups au sol.

Ce jour là, le patron de la police drômoise était en civil, avec son  brassard et son arme de service, quand il a été agressé après avoir procédé à une interpellation dans une zone commerciale de Valence, où des “gilets jaunes” venaient d’être dispersés.

Un homme de 41 ans a écopé de 18 mois de prison, dont un an ferme, une  femme de 37 ans, militante du parti communiste,  a écopé de 9 mois, dont trois mois ferme, tandis que deux jeunes hommes de 22 ans ont été condamnés à 10 mois, dont 4 ferme, et  12 mois, dont 6 mois ferme.

Les quatre prévenus ont également une interdiction de manifester pendant trois ans, sanction complémentaire requise par le ministère public.

Le tribunal a globalement suivi les réquisitions du procureur Dominique Binet, qui avait asséné que les prévenus, jamais condamnés,  voulaient “bouffer du flic”.

 

A voir également

Intelligence artificielle: un projet de la Gendarmerie sélectionné

La Gendarmerie va obtenir un coup de pouce pour un de ses projets sur l'intelligence artificielle: l'amélioration du système de la pré-plainte en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *