mardi 20 octobre 2020
Accueil / Brèves / 291 gendarmes nommés ou promus dans l’Ordre national du Mérite
Médaille militaire et Ordre national du Mérite (photo SD)

291 gendarmes nommés ou promus dans l’Ordre national du Mérite

La promotion d’automne de l’Ordre national du Mérite (ONM) distingue ce dimanche 291 gendarmes nommés ou promus. Soit 278 gendarmes d’active et 13 qui ont quitté le service. La liste paraît ce dimanche au Journal officiel.

Un premier décret distingue donc 278 sous-officiers et officiers. Neuf officiers généraux se voient promus commandeurs. Parmi ces derniers, on relève les noms du général de corps d’armée Hubert Bonneau, directeur des opérations et de l’emploi. Celui du général de division Olivier Kim, commandant et délégué des réserves de la gendarmerie. Ou celui du général de corps d’armée Pierre Sauvegrain, commandant la région de gendarmerie de Bretagne.

Lire aussi: De Gaulle, le militaire et l’homme d’Etat aux 93 décorations

L’Ordre national du mérite à la quatrième place de l’ordre protocolaire

29 officiers supérieurs se voient promus officiers, dont trois femmes. Enfin 240 sous-officiers et officiers de l’Arme sont nommés chevaliers. Un deuxième décret concerne treize militaires, promus officiers (4) ou nommés chevaliers (9) de ce même ordre.

L’Ordre national du mérite se trouve à la quatrième place de l’ordre protocolaire des décorations. Derrière la Légion d’honneur, la croix de la Libération et la Médaille militaire. Créé en 1963 par le général de Gaulle, l’ordre compte aujourd’hui quelque 185.000 membres. Chaque année, un maximum de 5.000 personnes peuvent recevoir cette décoration, soit à titre civil, soit à titre militaire.

PMG

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.