jeudi 26 avril 2018
Accueil / L'actualité Grand Est / Aube : les gendarmes mettent fin à une longue série de vols dans des maisons en construction
L'enquête ouverte il y a plusieurs mois a abouti le mercredi 18 octobre avec le placement en garde à vue de trois personnes (Photo/ Gendarmerie nationale).

Aube : les gendarmes mettent fin à une longue série de vols dans des maisons en construction

Le phénomène s’était installé depuis plusieurs mois sur l’arrondissement de Troyes. Plus de 75 faits ont été constatés sur cette période. Les investigations menées par les gendarmes du Groupe d’Enquête de Lutte Anti-Cambriolages (GELAC) ont permis d’identifier les membres d’une bande particulièrement bien renseignée qui sévissait sur les chantiers de maisons en fin de construction.

Les saisies représentent le fruit de plus de 75 cambriolages (Photo Gendarmerie nationale).

Le 18 octobre 2017, une opération judiciaire a mobilisé les gendarmes de Rosières-près-Troyes, de Bar-sur-Aube, renforcés par un détachement de l’escadron 34/7 de gendarmerie de Troyes et les réservistes territoriaux.

Trois personnes  ont été placées garde à vue. Elles ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. De nombreux scellés (matériaux et matériel électrique et de chauffage) ont été remis à leurs légitimes propriétaires.

Un grand nombre des objets saisis ont pu être rendus à leurs propriétaires légitimes (Photo Gendarmerie nationale).

Une information a été ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !