On ne pourra pas dire que les gendarmes ferment les yeux sur des actes susceptibles d’être considérés comme des violences conjugales. La preuve avec ce gendarme de 31 ans de la Seine-Maritime qui vient d’être condamné à suivre un stage de sensibilisation par le tribunal judiciaire de Rouen, ce 7 février.
Le militaire était en effet poursuivi pour des violences conjugales, selon le quotidien Paris-Normandie qui rapporte l’affaire. L’origine des poursuites? Les camarades du jeune gendarme. L’épouse du militaire avait confié à une autre femme de gendarme avoir été frappée à plusieurs reprises. De bouches à oreilles, l’histoire parvient au commandant de compagnie. Ce qui entraîne l’ouverture d’une enquête par la brigade de recherches.
Lire aussi: Castaner demande une “lutte encore plus résolue” contre les violences conjugales
Devant le tribunal, le jeune gendarme conteste les accusations. Selon Paris-Normandie, il expliquera ainsi que les actes reprochés n’ont pas été volontaires et qu’il ne voulait pas “faire de mal” à sa compagne. Cette dernière a également défendu le prévenu, expliquant avoir été en crise et en “burn-out”. Le couple espère désormais obtenir une mutation pour quitter leur caserne actuelle.
Avec le confinement, cela ne va pas s’arranger:
https://www.lefigaro.fr/social/jessica-gendarme-le-confinement-est-propice-aux-violences-domestiques-20200427