Un gendarme mobile des Ardennes a été condamné pour exhibitionnisme par le tribunal de Charleville-Mézières. La justice a rendu son verdict vendredi dernier.
Les faits remontent au 2 janvier dernier. Ce jour-là, le gendarme entre en contact avec une fillette de 11 ans dans un square de la ville de Rethel. Il est alors en civil et a priori hors service. Après avoir discuté quelques minutes, il lui montre son sexe en érection. Apeurée, la jeune fille s’enfuit et rentre chez où elle raconte la scène à ses parents. Ces derniers porte plainte à la gendarmerie de Rethel.
Le gendarme va quitter l’Arme
Les caméras de surveillance ont permis de confondre rapidement l’auteur de ce délit. Placé en garde à vue le mercredi 6 janvier, cet homme de 33 ans a reconnu les faits. Son domicile a également été perquisitionné.
Au tribunal, le gendarme écope de cinq mois de prison avec sursis. Il devra également se plier à une obligation de soins et se trouve privé de ses droits civiques, civils et de famille pendant deux ans. Il a en outre l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et d’autres mineurs.
Lire aussi: Violences conjugales: ses collègues inquiets, un gendarme condamné à un stage de sensibilisation
Suspendu de la Gendarmerie avec perte de grade, il va quitter l’Arme définitivement. D’après L’Ardennais, une enquête administrative va également être diligentée.