mercredi 27 janvier 2021
Accueil / A nos annonceurs

A nos annonceurs

Positionnement éditorial

Publication corporatiste au départ, chargée de maintenir le lien entre tous les gendarmes, actifs et retraités, « L’Essor » s’est affirmé, depuis sa création en 1936, comme un outil essentiel de défense des intérêts de ces militaires et de l’image de l’Arme. Il est par ailleurs devenu une interface de communication (et parfois de lobbying) entre les gendarmes et leur commandement ou leurs ministères de tutelle.

Qualifié de “voix” de la Gendarmerie par un précédent Directeur Général, Denis Favier, “d’un des piliers de l’arme” par son successeur Richard Lizurey, c’est actuellement le seul support civil et indépendant de soutien aux militaires de la Gendarmerie, en charge du maintien de l’ordre dans 95% du territoire national.

La qualité et la pertinence des sujets développés, en toute indépendance et sans tabou, chaque mois, dans ses colonnes, font de « L’Essor » un support d’information privilégié par l’ensemble des militaires de la Gendarmerie mais aussi par de très nombreux acteurs de la société civile (élus, mairies, polices municipales, préfectures, ministères, ambassades, médias, professions libérales).

Le rôle de plus en plus important joué par la Gendarmerie au sein du nouvel équilibre des forces de sécurité intérieure défini par le gouvernement, rend « L’Essor » chaque mois plus indispensable à la connaissance et la reconnaissance de cette Arme, de ses missions et des hommes qui la servent.

Diffusion, lectorat

Vendu exclusivement sur abonnement, « L’Essor » est diffusé sur l’ensemble du territoire national. Avec un tirage de 12 000 exemplaires (janvier 2020), auquel s’ajoute une diffusion en version numérique de l’ordre de 4 000 exemplaires, le journal fédère chaque mois un lectorat de 40 000 à 60 000 personnes.

En outre, depuis la refonte du site lessor.org, nous enregistrons chaque mois plus de 300 000 visiteurs uniques, en moyenne. Et plus de 33 000 abonnés sur notre page Facebook, plus de 6 000 abonnés sur Twitter, plus de 5 000 sur YouTube ….

Dans ces conditions, avec ses supports numériques, L’Essor touche toute la communauté des gendarmes, actifs, réservistes et retraités, soit quelques 200 000 gendarmes ou anciens gendarmes. Et même 300 000 avec les familles, sans compter les amis …

Un support de communication efficace

Retenir « L’Essor » dans son plan média, c’est communiquer auprès d’une cible qualifiée de lecteurs, sans déperdition.

C’est aussi profiter de la caution d’un titre au professionnalisme reconnu depuis plus de 80 ans pour sensibiliser un vaste réseau de relais d’opinion et de prescripteurs particulièrement crédibles et fiables.

Votre contact : Martin Rougé, Chef de publicité,

MEDIAOBS 
44 rue Notre-Dame-des-Victoires 75002 Paris
Tel : +33 (0) 1 44 88 89 10 – 06 48 28 95 96

KIT MEDIA

Télécharger (PDF)

CGV PUBLICITÉ

Télécharger (PDF)

Crowdfunding campaign banner

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.