jeudi 26 novembre 2020
Accueil / A la Une / Yves Glaz réélu président de la FCD jusqu’en 2024
Yves Glaz, réélu pour quatre ans à la présidence de la FCD. (Crédit-photo : FCD)
Yves Glaz, réélu pour quatre ans à la présidence de la FCD. (Crédit-photo : FCD)

Yves Glaz réélu président de la FCD jusqu’en 2024

La dernière assemblée générale de la FCD a vu l’élection d’un nouveau comité directeur qui a conforté Yves Glaz pour quatre ans de plus au poste de président.

Le 31 octobre dernier, l’assemblée générale de la Fédération des clubs de la Défense (FCD) a réélu Yves Glaz pour 4 ans au poste de président. Les membres du nouveau comité directeur, tout juste élus, avaient misé sur la continuité. Yves Glaz a récolté plus de 90% des voix. La nouvelle gouvernance de la FCD rassemble des élus issus de l’ensemble des armées, dont la Gendarmerie nationale. Ils seront en charge d’assurer la gouvernance fédérale jusqu’en 2024, terme de cette mandature. Ils appliqueront le programme “Horizon FCD 2024”.

Des femmes et des hommes de la FCD à l’honneur

Cette assemblée générale a également mis en avant des hommes et des femmes dont l’engagement fait échos aux valeurs de la FCD. Sur proposition des neuf présidents de Ligue, 24 personnes ont reçu la médaille d’honneur de la FCD. Douze clubs ont également été récompensés lors du challenge des clubs. Parmi ceux mis à l’honneur, figurent les clubs de Gendarmerie du CSLG Beaune de Dijon, du CSLG Prisma d’Issy-les-Moulineaux, du CSLG Hauts de la Normandie de Rouen, du CSLG Amiens, et du CSLG de Villeneuve d’Ascq.

Lire aussi: Assemblée générale et élections en ligne pour le Fédération des clubs de la Défense

La bravoure de Philippe Tailly saluée

Le challenge de l’éthique 2020 a enfin été attribué au caporal-chef de 1e classe Philippe Tailly. Membre du CSA du 1e régiment de tirailleurs à Epinal, il a été honoré pour sa bravoure. Lors d’une course, ce spécialiste du trail avait apporté un secours vital à un concurrent en lui prodiguant les premiers gestes puis en alertant les secours. La FCD a salué cet acte d’entraide décisif et de la plus grande éthique. Cette année, en raison du contexte, il n’a pas été possible de réaliser la photo avec l’ensemble des lauréats. La prochaine assemblée générale de la FCD se tiendra à La Grande-Motte les 9 et 10 avril 2021.

Franck Seguin

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.