lundi 28 septembre 2020
Accueil / A la Une / Vieilles Charrues : 215 gendarmes et 724 agents privés mobilisés

Vieilles Charrues : 215 gendarmes et 724 agents privés mobilisés

Le festival des Vieilles Charrues, qui a accueilli 278.000 personnes du 14 au 17 juillet à Carhaix dans le Finistère, a mobilisé 215 gendarmes, en plus de 724 agents de sécurité privée, a indiqué mercredi la préfecture du Finistère.

La 25e édition du plus grand festival de musique de France a nécessité la mise en place du dispositif “Orsec grands rassemblements”, note la préfecture dans un communiqué.

Au total, précise-t-elle, 215 gendarmes ont été déployés, ainsi que 21 sapeurs-pompiers, 23 médecins, 18 infirmiers, 204 secouristes de la Fédération nationale de la protection civile (FNPC) et 724 agents de sociétés privée.

La préfecture a rappelé que ce dispositif intégrait la menace terroriste et n’avait été adapté qu’à la marge après l’attaque survenue le 14 juillet à Nice, avec un contrôle renforcé des véhicules et le déploiement par les forces de l’ordre d’armes longues.

Au cours du festival, auquel ont participé des stars telles que Pharrell Williams, les Insus, Lana Del Rey ou Major Lazer, les secouristes ont effectué 3.432 interventions, essentiellement pour des traumatismes légers, des personnes en étant d’ébriété et des coups de chaleur. Trente-six ont dû être hospitalisées, selon la préfecture.

Quarante interventions pour détention ou usage de stupéfiants ont été en outre réalisées, ainsi que 23 autres pour troubles à l’ordre public, dont des vols.

Enfin, 1.340 véhicules ont été contrôlés, ce qui a permis de relever 86 infractions pour conduite en état d’ivresse, 27 sous l’emprise de stupéfiants et 46 autres infractions routières.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. Merci pour cet article vraiment complet et bien détaillé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *