vendredi 22 février 2019
Accueil / A la une / VIDÉO – Cérémonie de prise de commandement du colonel Guichard

VIDÉO – Cérémonie de prise de commandement du colonel Guichard

Le colonel Philippe Guichard a officiellement pris ses fonctions de commandant de la gendarmerie de l’Air lors d’une cérémonie ce vendredi sur la base aérienne 107 de Vélizy-Villacoublay.

Le colonel Philippe Guichard lors de sa prise de commandement de la gendarmerie de l’Air lors d’une cérémonie sur la base aérienne 107 de Vélizy-Villacoublay le 9 septembre 2016. Crédit : ND/Essor.
Le colonel Philippe Guichard lors de sa prise de commandement de la gendarmerie de l’Air lors d’une cérémonie sur la base aérienne 107 de Vélizy-Villacoublay le 9 septembre 2016. Crédit : ND/Essor.

 

La cérémonie avait lieu en présence du général de corps d’armée Christian Rodriguez, major général de la Gendarmerie, du général de corps aérien Philippe Adam, major général de l’armée de l’Air et de l’inspecteur général des armées Gendarmerie (Igag), le général d’armée Jean-Régis Véchambre.

Le colonel Philippe Guichard, qui était auparavant chargé de mission auprès du chef du Sirpa, succède au colonel Patrick Aubert, qui rejoint la Direction générale.

Depuis sa sortie de l’Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN), Philippe Guichard a successivement exercé plusieurs commandements, dont, en 2008, celui du groupement de gendarmerie départementale des Pyrénées-Orientales.

A voir également

A l'Assemblée nationale, ce mercredi 30 janvier (Capture d'écran: Assemblée nationale).

Justice des mineurs: les pistes des députés pour les gendarmes

Plus de formation et de partage d'information: voici ce que recommandent les députés en matière de justice des mineurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement notre dernier dossier : « il y a 10 ans, le rattachement de la Gendarmerie au Ministère de l‘Interieur »

Vous n’êtes pas (encore) abonné à notre magazine « L’Essor de la Gendarmerie Nationale », je vous propose de recevoir, gratuitement, notre dossier du mois de janvier, en tiré à part.


Il vous suffit pour cela de nous retourner, en un clic, le simple bulletin ci-dessous :