jeudi 28 mai 2020
Accueil / A la une / Une semaine de plus pour s’inscrire aux concours de sous-officier de Gendarmerie
devenir gendarme recrutement concours
Illustration (SD/L'Essor).

Une semaine de plus pour s’inscrire aux concours de sous-officier de Gendarmerie

Les candidats viennent d’obtenir une semaine supplémentaire pour s’inscrire aux concours de sous-officier de Gendarmerie de septembre 2020.

Un arrêté, publié ce mercredi 20 mai, repousse d’une semaine la date limite de dépôt de dossier. Elle est désormais fiée au 5 juin, inclus, et non plus au 29 mai comme initialement prévu. Pour s’inscrire aux concours de sous-officier, les candidats doivent se rendre sur le site dédié de la Gendarmerie, lagendarmerierecrute.fr. La cause de ce report? Une nouvelle fois, c’est la crise sanitaire. Selon la direction générale, des candidats n’ont pas pu s’inscrire durant le confinement.

Le concours externe n’est pas ouvert à tous les candidats. Il faut être âgé de 18 ans au moins et de 35 ans au plus au 1er janvier de l’année. Les candidats doivent être de nationalité française et titulaires du bac ou équivalent. Ils doivent enfin avoir effectué leur Journée défense et citoyenneté. Les volontaires, gendarmes adjoints ou aspirants, réservistes, adjoints de sécurité et militaires avec au moins quatre années d’ancienneté peuvent être postuler au concours par voie externe.

Lire aussi: Concours de sous-officier de Gendarmerie de septembre 2020: les inscriptions sont ouvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *