mardi 23 juillet 2019
Accueil / A la une / Une perquisition et deux arrestations à Notre-Dame-des-Landes (vidéo)

Une perquisition et deux arrestations à Notre-Dame-des-Landes (vidéo)

Une perquisition a été menée ce vendredi matin sur la ZAD de Notre-Dame des-Landes “dans le cadre de l’enquête judiciaire en flagrance ouverte suite au tir de fusée anti-grêle ayant visé, le 10 avril dernier, un hélicoptère de la Gendarmerie nationale”, a annoncé à 8h30 le procureur général près la cour d’appel de Rennes.
Sous l’autorité du procureur de la République de Nantes, les enquêteurs de l’Institution ont saisi, au lieu-dit “La Grée” “plusieurs éléments utiles à l’enquête”.

Lire aussi sur L’Essor: Notre-Dame-des-Landes : un hélicoptère de la Gendarmerie visé par une fusée (Vidéo)
Par ailleurs, et sans lien avec l’opération de perquisition, deux interpellations ont eu lieu la matinée.

La première, à 04h00 pour des faits de violences à personne dépositaire de l’autorité publique. La personne concernée a été placée en garde à vue, sous l’autorité du parquet de Nantes.

“Armé d’un marteau”

La seconde, qui a eu lieu à 7h30, concerne un “individu qui s’est rué sur les gendarmes armé d’un marteau”, précise le parquet général. Il a été placé en garde à vue sous la responsabilité du parquet de Saint-Nazaire.

MG

A voir également

Jacques Witkowski

Jacques Witkowski, nouveau préfet de l’Hérault est un ancien officier de Gendarmerie

Le nouveau préfet de l'Hérault, Jacques Witkowski, est un ancien officier de Gendarmerie. Il était directeur de la Sécurité civile et à ce titre patron des sapeurs-pompiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *