jeudi 12 décembre 2019
Accueil / A la une / Un prix pour la première bande dessinée sur le GIGN
Couverture de la BD sur le GIGN, primée le 17 novembre 2019 au salon du livre de Rambouillet

Un prix pour la première bande dessinée sur le GIGN

La première bande dessinée sur le GIGN a été récompensée ce dimanche. L’album a reçu le prix de la BD décerné lors du salon du livre de Rambouillet. http://www.lestemps.fr/catbd4.htm

Paru fin septembre, cet album a été dessiné par Pascal Pelletier et écrit par Jean-Luc Calyel, un ancien du GIGN. Celui-ci a notamment participé, en décembre 1994, à l’opération de libération des 173 otages de l’Airbus d’Air France sur l’aéroport de Marignane. La BD cartonne puisqu’elle a été vendue à plus de 10.000 exemplaires à ce jour.

Lire aussi sur L’Essor: Les six antennes GIGN de métropole se musclent

Elle raconte l’histoire des vingt premières années de l’unité. Evolution des armements, des tenues d’intervention et des véhicules du GIGN: tout est décrit avec le maximum de réalisme. Fred, le héros est le fil conducteur de cette BD qui fait revivre au lecteur deux des grands faits d’armes du GIGN, Loyada à Djibouti et Marignane. La BD sera suivie d’un deuxième tome. Une partie des recettes du tome 1 sera versée à la Fondation d’aide aux victimes du terrorisme (FAVT), placée sous l’égide de la Fondation de France.

PMG

A voir également

Photo d'illustration (Crédit photo: MG/L'Essor).

Retraites : Edouard Philippe conforte l’exception des gendarmes

En matière de retraites, les gendarmes devraient conserver ″leurs dérogations″. C’est ce qu’a réaffirmé Edouard Philippe, le Premier ministre.

3 Commentaires

  1. Fabien

    Cette BD est remarquable ! D’un réalisme absolu et d’une qualité de dessin exceptionnel ! Elle mérite son prix. J’attends l’album n°2 avec impatience mon fils aussi !

  2. Théophile2troyes

    Quelle claque! Cet album est un pur chef d’œuvre, sa force est de réunir tout les éléments essentiels d’une bonne BD: des dessins de qualités, un scénario de qualité, des personnages marquants et une ambiance immersive.
    De plus cet album c’est un véritable vent de fraîcheur dans le petit monde de la bande dessinée.
    A lire et relire sans modération!
    un grand bravo aux artistes et en passant a nos forces de l’ordre.

  3. Jessica

    C’est mérité ! Tout bon travail mérite récompense… La Gendarmerie toute entière est à l’honneur à travers cette BD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *