dimanche 27 septembre 2020
Accueil / A la Une / Un nouveau chef pour la brigade numérique des gendarmes
Exemple de conversation avec la brigade numérique (Crédit photo:GT/L'Essor).
Exemple de conversation avec la brigade numérique (Crédit photo:GT/L'Essor).

Un nouveau chef pour la brigade numérique des gendarmes

La brigade numérique, l’unité en vue des gendarmes dans la crise sanitaire, va avoir un nouveau patron cet été. Le lieutenant Sébastien Possemé, conseiller concertation régionale pour la région de Gendarmerie de Bretagne, va en prendre les rênes au 1er août.

L’intéressé a annoncé la bonne nouvelle sur son compte personnel Linkedin. Cet ancien sous-officier, officier depuis 2017, a travaillé dans les groupements de Gendarmerie d’Ille-et-Vilaine, d’Eure-et-Loir, de Martinique et d’Indre-et-Loire.

Lire aussi: La brigade numérique monte en puissance pour faire face à la crise du coronavirus

La brigade numérique très sollicitée pendant la crise sanitaire

Le lieutenant Sébastien Possemé va succéder au capitaine Patrice Georget. C’était le premier commandant de la brigade numérique, mise en place en février 2018. Une unité innovante, chargée de fluidifier avec les réseaux numériques les relations entre forces de l’ordre et population, qui a été fortement mise à contribution durant la crise sanitaire.

Implantée à à Rennes, elle comptait initialement une vingtaine de gendarmes. Mais ses effectifs sont passés à 70 au cours de la crise sanitaire. La “B-Num” a ainsi enregistré près de 2.000 sollicitations par jour pendant le confinement, un chiffre à comparer aux 250 à 300 requêtes quotidiennes d’avant la crise.

GT.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *