vendredi 22 janvier 2021
Accueil / A la Une / Un motocycliste de la Gendarmerie du Morbihan tué en service dans un accident

Un motocycliste de la Gendarmerie du Morbihan tué en service dans un accident

Un motocycliste de la Gendarmerie du Morbihan a trouvé la mort dans un accident de la circulation ce mardi 8 mai 2018 vers 12 h à Saint-Gildas-de-Rhuys, près de Sarzeau (Morbihan). Le pilote aurait été percuté par une voiture.  Il était en service a précisé la direction de la Gendarmerie à L’Essor.

Le militaire qui servait à l’ESDR du Morbihan ( brigade motorisée de Theix-Noyalo) était âgé de 43 ans, et vivait en couple.

La brigade de recherches de Vannes a été chargée de l’enquête par l’autorité judiciaire.

Inconscient, il a été médicalisé sur place par une équipe du SMUR 56 aidée d’un important dispositif de secours indique  Ouest France qui précise que le colonel Frédéric Massip, commandant du groupement est côté de son épouse.

L’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 56, a été dépêché sur place pour transporter la victime mais malheureusement celle-ci est décédée sur les lieux de l’accident.

On ne connaît pas encore les circonstances exactes de cet accident.

L’Essor présente ses condoléances attristées à sa famille, ses proches et à ses camarades.

Dans un communiqué, l’UNPRG fait part de sa profonde tristesse  et tient à adresser ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime ainsi qu’à l’ensemble de ses camarades de l’escadron motocycliste de la gendarmerie du Morbihan.

Un autre drame en 2012

En 2012, un drame avait déjà touché les gendarmes du Morbihan Un motard de la brigade motorisée de la Gendarmerie de Ploërmel était décédé dans un accident de la route le 21 novembre 2012.

Lire aussi sur L’Essor : Décès d’un motard de la brigade motorisée de Ploërmel

M. Gérard Collomb, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, fait part de sa très grande tristesse après le décès d’un sous-officier de Gendarmerie , dans l’exercice de ses fonctions.   Le ministre d’Etat tient à adresser ses sincères condoléances à sa famille, ses camarades ainsi qu’à ses proches, et les assure de son total soutien en ces tragiques circonstances. M. Gérard Collomb rend hommage à l’engagement des militaires de la gendarmerie qui servent la République et protègent les Français, avec abnégation, dévouement et détermination.
Crowdfunding campaign banner

2 Commentaires

  1. Frédéric

    Bonjour.
    Notre camarade n’était pas célibataire.
    Il était en couple. Sans enfant.
    Merci pour elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.