vendredi , 18 juin 2021

Le motard est tombé de son engin en manoeuvrant (Photo d'illustration: L'Essor).
Le motard est tombé de son engin en manoeuvrant (Photo d'illustration: L'Essor).

Un motard de la gendarmerie blessé après un refus d’obtempérer dans le Morbihan

Un motard de la la brigade motorisée (BMO) de Ploërmel (Morbihan) a subi un accident de la circulation ce mercredi 5 mai. Tombé de son engin après un refus d’obtempérer, ses jours ne sont pas en danger.

L’accident a eu lieu sur la RN116 dans le sens Vannes-Ploërmel où la BMO procédait à des contrôles routiers. Il est 14h50 quand un des motards ordonne à un véhicule, contrôlé à 141 km/h, de s’arrêter sur le bas-côté. Mais le conducteur refuse d’obtempérer. C’est en prenant le récalcitrant en chasse que l’accident s’est produit. En manoeuvrant pour se mettre dans le sens de la voiture, un des motards a lourdement chuté sur la chaussée.

Le motard rapidement pris en charge

Deux instructeurs secouristes, présents au côté des gendarmes, ont pris en charge le motard. Les pompiers l’ont ensuite conduit à l’hôpital de Vannes. Ses jours ne sont pas en danger assure Ouest France.

Lire aussi: Le congé du blessé étendu aux gendarmes de l’opération Harpie

La voiture, occupée par deux individus, a tenté de prendre la fuite. Mais pas pour longtemps. Le dispositif de recherche mis en place à rapidement retrouvée sa trace. Et pour cause. Le conducteur a raté un virage. Un des hommes a été interpellé dans la voiture. Le second, qui a tenté d’échapper aux gendarmes, a été rattrapé quelques minutes plus tard​. Une enquête est ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.