mardi 20 avril 2021
Accueil / A la Une / Un gendarme mobile grièvement blessé dans un accident de jets-ski à Mayotte
Une collision entre deux jets-ski a sérieusement blessé un gendarme mobile en mission à Mayotte. Illustration (Photo: Flickr)
Une collision entre deux jets-ski a sérieusement blessé un gendarme mobile en mission à Mayotte. Illustration (Photo: Flickr)

Un gendarme mobile grièvement blessé dans un accident de jets-ski à Mayotte

Victime d’une collision entre deux jets-ski, un gendarme mobile de l’escadron 46/7 de Dole se trouve grièvement blessé. Les faits se sont produits le week-end dernier, à Mayotte, où les militaires francs-comtois effectuent une mission.

Bénéficiant d’un jour de repos, le gendarme et plusieurs de ses camarades de l’escadron avaient loué des jets-ski. Ils voulaient profiter des beautés du lagon. C’est lors de cette sortie sur l’océan Indien que l’accident s’est produit.

Il souffre de graves lésions cérébrales

Sérieusement touchée à la tête, la victime, secourue par les sapeurs-pompiers, a d’abord été conduite à l’hôpital de Mamoudzou, la capitale de ce département français d’outre-mer. L’homme a ensuite été évacué vers le CHU de La Réunion, à quelque 1.400 kilomètres de Mayotte. Malheureusement, son état de santé s’est aggravé sur place. Souffrant de graves lésions cérébrales, le pronostic vital du jeune homme de 28 ans, célibataire, est engagé.

Dans son édition du mercredi 13 janvier, Le Progrès apporte des précisions sur ce dramatique accident. Le quotidien régional a notamment recueilli le témoignage du colonel Cédric Aranda, commandant le groupement de gendarmerie mobile de Dijon dont dépend l’escadron dolois ainsi que 5 autres escadrons de la région Bourgogne-Franche-Comté. Le gradé témoigne de la très forte émotion ressentie au sein de la gendarmerie mobile où une chaine de solidarité s’est immédiatement manifestée chez les collègues du gendarme blessé. Une cagnotte a permis de recueillir des dons sur internet. Ainsi, les parents du militaire dolois, domiciliés dans le Calvados, ont pu se rendre à son chevet dans la semaine.

Lire aussi: Un gendarme adjoint du CNEFG de Saint-Astier perd la vie dans un accident

L’enquête en cours devra déterminer les circonstances de l’accident. Ce jeudi, le prestataire qui a loué les jets-ski aux militaires doit d’ailleurs être entendu par les gendarmes de Pamandzi.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.