vendredi 13 décembre 2019
Accueil / A la une / Un gendarme mobile décède dans un accident de circulation en Nouvelle-Calédonie
Illustration (DC/L'Essor).

Un gendarme mobile décède dans un accident de circulation en Nouvelle-Calédonie

Un gendarme mobile de 26 ans de l’escadron 14/1 de Satory est mort, ce dimanche 11 novembre, des suites d’un accident de la circulation routière à Païta, en Nouvelle-Calédonie. Avec deux autres gendarmes de son détachement de surveillance et d’intervention, le militaire était parti en opération après le déclenchement de l’alarme d’un supermarché, vers 1h40.

C’est au retour de cette intervention – l’alarme s’est révélée intempestive – que les trois gendarmes ont eu un accident de circulation. A quelques centaines de mètres du col de La Pirogue, le conducteur, le gendarme mobile décédé, a perdu le contrôle de son véhicule, qui s’est retrouvé sur le toit. Les jours de ses deux camarades ne sont pas en danger.

 
Afficher une carte plus grande

On ignore pour le moment les circonstances de cet accident. L’hypothèse criminelle est écartée, précise le parquet du tribunal de grande instance de Nouméa. L’enquête a été confiée à la section de recherches de la Gendarmerie de Nouvelle-Calédonie, assistée de la brigade motorisée de Nouméa.

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur et son secrétaire d’Etat ont exprimé leur soutien à la famille du sous-officier. Il s’agit, précise la Place Beauvau, du neuvième décès d’un gendarme en mission depuis le début de l’année 2018.

A voir également

Passage en revue des troupes par le général de brigade Christophe Boyer, commandant l'Ecole des officiers de la Gendarmerie de Melun, ce vendredi 15 février lors de la cérémonie en hommage aux gendarmes décédés en 2018 (Ph: M.GUYOT/ESSOR)

Qui sont les officiers prometteurs du tableau d’avancement 2019?

Publié il y a quelques jours, le très attendu tableau d’avancement des officiers de la Gendarmerie 2019 révèle les jeunes pousses prometteuses de l’Arme.

Un commentaire

  1. Berken

    J’apprend que tu a quitté ce monde avec tristesse Repose en paix jean Laurent..toi qui était si gentil et respectueux tu avais tout pour toi..je te surnommais jilali..et on rigolait beaucoup..au chu de sete…je pense à ta mère et tes soeurs..toi qui me disait ma mère et les soeurs sont tout pour moi…ça fait mal jean Laurent de se dire que tu nous a quitter ..que tu as quitter ce monde que la vie est injuste..veille sur ta mère et tes soeurs..mon grand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *