samedi 28 novembre 2020
Accueil / A la Une / Un gendarme médaillé de bronze en équipe aux championnats d’Europe de tir
Alexis Raynaud (au centre) décroche la médaille de bronze du championnat d'Europe avec ses coéquipiers au tir à la carabine à 10m. (Photo: A.Heise/FFTir)
Alexis Raynaud (au centre) décroche la médaille de bronze du championnat d'Europe avec ses coéquipiers au tir à la carabine à 10m. (Photo: A.Heise/FFTir)

Un gendarme médaillé de bronze en équipe aux championnats d’Europe de tir

Engagé au sein de l’équipe de France de Tir, le maréchal des logis Alexis Raynaud vient de remporter ce 1er mars en Pologne la médaille de bronze en équipe lors du championnat d’Europe de tir.

Aujourd’hui âgé de 25 ans, Alexis Raynaud vient donc de se hisser sur la 3e place de ce dernier podium européen. Avec les deux autres tireurs de l’équipe de France, Brian Baudoin et Étienne Germond, ils remportent ainsi la médaille de bronze en équipe au tir à la carabine à 10m. Devant eux, les russes et les croates.

Seul ou en équipe, le maréchal des logis collectionne les titres. Médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Rio en 2016, il a également à son palmarès plusieurs titres. Notamment de champion et vice-champion du monde ou encore d’Europe.

Lire aussi: 10 athlètes de la Gendarmerie médaillés

Sportif de haut niveau de la Défense

Originaire de Grasse, il y fait ses classes en étant licencié au club de tir de la ville à partir de 2007. Il rejoint ensuite le club d’Antibes en 2009. Quelques années plus tard, en 2016, il s’engage au centre national des sports de la Défense (CNSD) en tant que gendarme adjoint volontaire – sportif de haut niveau de la Défense.

Prochain objectif pour Alexis Raynaud, le tournoi européen de Pilsen (République Tchèque) en mai, qui sera qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo. La directrice des équipes de France, Valérie Bellenoue confie d’ailleurs sur le site de la Fédération française que le gendarme sportif de haut niveau est bien placé pour cette prochaine compétition. Alors bientôt une nouvelle médaille olympique pour le militaire? Affaire à suivre.

Le tir, une discipline où brillent les gendarmes

Dans une autre catégorie, celle du tir au pistolet, un autre gendarme s’illustre. Jean Quiquampoix, également engagé en tant que gendarme adjoint volontaire au CNSD, avait d’ailleurs brillé en argent lors des précédents Jeux olympiques à Rio.

Loïc Picard

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.