Le gendarme Sébastien Berger, 33 ans, père de deux enfants, du PSIG de Compiègne (Oise) a trouvé la mort ce mardi matin 14 août dans une sortie de route alors qu’il se rendait en voiture sur une intervention dans l’Oise. Son passager, le brigadier-chef Edgard Petit est blessé légèrement.
La triste nouvelle a été annoncée sur twitter par le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner.
Je viens d’apprendre avec une immense tristesse le décès d’un militaire du peloton d’intervention et de surveillance de la @Gendarmerie, alors qu’il partait en intervention.
Mes premières pensées vont à son camarade blessé, sa famille et l’ensemble de ses frères d’armes.— Christophe Castaner (@CCastaner) August 14, 2019
Le gendarme Berger et son camarade circulaient sur la RD 1032, en direction de Noyon, pour se rendre sur une opération judiciaire programmée, lorsque leur véhicule a percuté un arbre après une sortie de route sur la commune de Clairoix. (60)
Trois gendarmes du PSIG de Meru tués dans un accident dans l’Oise en 2016
Aucun autre véhicule n’est impliqué selon la Gendarmerie. Au volant du véhicule, le gendarme Berger, est décédé sur les lieux et ce malgré l’intervention très rapide des secours. Ces derniers ont pris en charge le brigadier-chef Edgard Petit. Ce dernier, choqué, souffre de blessures légères, et été transporté vers le centre hospitalier de Compiègne, précise la Gendarmerie.
La Gendarmerie de l’Oise est à nouveau durement touchée puisque en décembre 2016, trois militaires du PSIG de Meru avaient trouvé la mort dans un accident de la route à Berneuil-en-Bray, dans l’Oise.
Lire aussi sur L’Essor: Trois gendarmes tués dans un accident de la route dans l’Oise