dimanche 20 septembre 2020
Accueil / A la Une / Un gendarme de l’Hérault sauve des flammes une mère et ses enfants
Le gendarme a mis la famille en sécurité et a attaqué le feu ensuite (Photo d'illustration Pixabay) 12019 / Pixabay

Un gendarme de l’Hérault sauve des flammes une mère et ses enfants

En réveillant une famille qui dormait profondément dans une maison en feu à Bédarieux (Hérault), un jeune gendarme a probablement sauvé une mère et ses deux enfants.

Cet acte digne d’éloges remonte à la nuit du jeudi 29 août au vendredi 30 août à Bédarieux. Ce gendarme de la brigade locale dort chez lui dans son logement de fonction de la caserne lorsqu’il est réveillé par une forte explosion relate France Bleu.

Il ouvre les volets et aperçoit des flammes qui sortent d’un balcon dans une propriété située juste derrière la brigade, poursuit le média. Ce jeune militaire de 25 ans s’habille, prend un extincteur, et se prend sur place.

Lire aussi sur L’EssorL’intervention héroïque sur un incendie de deux gendarmes des Yvelines

Il crie pour réveiller les occupants de la maison mais personne ne sort. Il insiste et frappe violemment à plusieurs reprises et une femme ouvre la porte. Elle n’avait rien entendu.. Le gendarme la met en sécurité avec ses trois enfants de 12, 17 et 18 ans et s’attaque au feu à l’étage pendant que les pompiers sont appelés.

“Grâce à la réactivité et l’intervention du gendarme, il n’y a aucun blessé” écrit la Gendarmerie de l’Hérault sur sa page Facebook en le félicitant. “Bravo à ce gendarme qui n’est pas superman mais qui a l’étoffe d’un héros”.

Crowdfunding campaign banner

2 Commentaires

  1. Donat ROBAUX

    Il n’y a pas de détecteur de fumées…?

  2. Philippe Carol

    Bonjour a vous tous,
    On ne répétera jamais assez que sans les gendarmes, qu’ils soient en service ou de repos, on serait tous dans la merd….. Se sont en grandes majorité tous des héros en puissance, la preuve, a 20 ans ce jeune gendarme sauve par 2 fois des citoyens, a 40 ou 50 ans ils en.aurz sauver combien a cette vitesses.
    Sincères félicitations à lui, il mérite largement une médaille et la reconnaissance de tous les citoyens et de ces pairs.
    Cordialement Philippe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *