mardi 17 septembre 2019
Accueil / A la une / Un gendarme de la Haute-Marne poignardé lors d’un contrôle de vitesse
Contrôlé en excès de vitesse à 14 ans dans une voiture volée (Crédit Photo : M.GUYOT/L'ESSOR)
Contrôlé en excès de vitesse à 14 ans dans une voiture volée (Crédit Photo : M.GUYOT/L'ESSOR)

Un gendarme de la Haute-Marne poignardé lors d’un contrôle de vitesse

Un gendarme de 46 ans, père de famille, a été poignardé mardi par un automobiliste lors d’un contrôle sur une aire de l’autoroute A 31 en Haute-Marne. Ce dernier a été blessé par balle à la cheville par ses collègues.

L’automobiliste a pu néanmoins être placé en garde à vue. Le pronostic vital du militaire de la brigade motorisée de Rolampont n’est pas engagé. Il a été transporté au CHU de Dijon. Les faits sont survenus vers 15 heures sur l’aire d’autoroute de Langres-Perrogney.

Lire aussi sur L’EssorDoubs : il casse la figure à un gendarme parce qu’il procédait à un contrôle radar!

L’automobiliste venait d’être interpellé suite à un excès de vitesse supérieur à 50 km/h. Il roulait à 184 km/h précise la Voix de la Haute Marne. Il a porté un coup de couteau à l’un des gendarmes. Ce dernier étant en train de lui notifier sa suspension de permis de conduire, a détaillé le procureur de la République Frédéric Nahon dans un communiqué de presse.

Enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire sur PDAP

Le mis en cause a continué par la suite à menacer trois gendarmes avec son couteau, ajoute le magistrat. Seul l’usage par un des militaires de son arme de service a permis de le désarmer.” Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique, violences et menaces avec arme.

A voir également

Le général d'armée Richard Lizurey, directeur général de la Gendarmerie nationale (Photo d'illustration S.D/L'Essor).

La succession de Richard Lizurey est ouverte

Après l'adieu aux armes du général d'armée Richard Lizurey, le 15 octobre, qui sera le nouveau directeur général de la Gendarmerie?

Un commentaire

  1. et bien sur les journaux n’en ont pas parlé. Et je suppose que le gendarme qui a tiré va passer au tribunal. Pauvre France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *