vendredi 19 avril 2019
Accueil / A la une / Un avocat menace de saisir le juge d’application des peines si Dettinger n’indemnise pas les victimes!
L'homme qui frappe les gendarmes est identifié comme un boxeur professionnel (capture d'écran Le Parisien)

Un avocat menace de saisir le juge d’application des peines si Dettinger n’indemnise pas les victimes!

La demande de l’ex-boxeur Christophe Dettinger et de sa femme pour obtenir plus de 3 millions d’euros de dommages et intérêts de la part de la plateforme Leetchi a choqué et notamment les gendarmes.

En effet, selon les informations de 20 Minutes , l’ancien boxeur Christophe Dettinger et son épouse, Karine, ont fait délivrer, mardi 18 mars, une assignation devant le tribunal de Paris à la plate-forme Leetchi dans laquelle ils lui réclament 3.120.768 euros de dommages et intérêts au tire du “préjudice” subi, selon eux, par la clôture prématurée de la cagnotte.

Christophe Dettinger, qui a par ailleurs été suspendu de ses fonctions à la mairie d’Arpajon,  estime qu’il aurait dû bénéficier de cette somme si Leetchi n’avait pas clôturé, au bout de deux jours, la cagnotte de soutien.

Lire aussi sur L’EssorReconnue comme victime au procès des assaillants de la caserne de Dijon, l’APNM Gendarmes & Citoyens crée un précédent

Rappelant que l’ex boxeur avait été condamné à indemniser les victimes, les deux gendarmes de l’escadron de Grenoble ainsi que l’APNM Gendarmes & Citoyens qui s’était constituée partie civile, l’avocat de Gendarmes & Citoyens précise que l’ex-boxeur n’a pas versé un centime!

“Il entend faire fructifier son délit sur le dos des représentants des forces de l’ordre, sans ce soucier de l’indemnisation des victimes et il témoigne par cette démarche d’un profond mépris à leur égard” écrit l’avocat qui estime que “le juge de l’application des peines pourrait donc ainsi révoquer le sursis de Dettinger et revenir sur l’aménagement de sa peine.”

Nous nous réservons cette éventualité de le saisir, si Monsieur Dettinger, que son délit pourrait rendre millionnaire, n’exécute pas ce à quoi il a été condamné” annoncent Me Jean-Philippe Morel, (barreau de Dijon) et Claire Daubrey (barreau de Paris).

Lire aussi sur L’Essor : Cagnotte pour le boxeur de gendarmes : Leetchi saisit la justice en raison d’un changement de compte bancaire

Le tribunal d’Evry  (Essonne) qui a examiné ce vendredi une demande de Leetchi qui avait saisi la justice “afin de déterminer les conditions dans lesquelles pourra intervenir le versement” a indiqué qu’il rendra une décision le 9 avril. Mais il aussi précisé que l’assignation du couple Dettinger posait un problème car les tribunaux d’Evry et de Paris ne pouvant trancher le même litige. Le 9 avril, il devra donc dire s’il est compétent pour arbitrer ce litige ou s’il renvoie l’affaire à Paris.

D.C

 

A voir également

Tarn-et-Garonne: un motocycliste de la Gendarmerie se tue hors service dans un accident

Marié et père de trois enfants, l'adjudant Didier Terrisse, 50 ans, servait comme motocycliste à la brigade motorisée de Moissac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !