Le rachat de Risk & Co par la société Anticip, dirigée par un ancien du GIGN, est en train de se conclure. L’opération financière, qui en ferait le leader français du conseil en sécurité, est en effet sur le point d’aboutir après huit mois de négociations.

L’information, dévoilée par la lettre spécialisée Intelligence online, a été confirmée à L’Essor. L’entreprise de services de sûreté et de défense Anticip va désormais changer de dimension. Dirigée par l’ancien sous-officier Cyrille Peguilhan de Sartoux et présidée par Richard Terzan, la société est en pleine expansion.
Lire aussi sur L’Essor : Vents favorables pour la société Anticip, dirigée par un ancien du GIGN
Leader français du conseil en sécurité
Avec ce rachat, elle va multiplier par trois son chiffre d’affaires. “Une réelle opportunité”, souligne Cyrille Peguilhan de Sartoux. A l’issue de l’acquisition, Anticip devrait compter près de 150 salariés, ce qui en ferait le leader français du conseil en sécurité. Spécialisé dans la sécurité des voyageurs d’affaires, Anticip récupère en effet avec Risk & Co une nouvelle palette d’activité. La société rachetée, deux fois plus grosse que l’entreprise de l’ancien du GIGN, doit permettre l’élargissement des activités de l’entreprise à l’ingénierie, au conseil et à la cybersécurité.
L’entreprise, fondée en 2006, avait également annoncé il y a peu la conclusion d’une “alliance stratégique” avec CEIS. Une société de conseil en stratégie et management des risques bien connue des gendarmes. Elle est notamment le partenaire de l’Institution à travers le forum international de la cybersécurité de Lille.