vendredi 22 novembre 2019
Accueil / A la une / Un ancien du GIGN finalise la création du futur leader français du conseil en sécurité
L'un des centres opérationnels d'Anticip. Photo Anticip.
L'un des centres opérationnels d'Anticip. Photo Anticip.

Un ancien du GIGN finalise la création du futur leader français du conseil en sécurité

Le rachat de Risk & Co par la société Anticip, dirigée par un ancien du GIGN, est en train de se conclure. L’opération financière, qui en ferait le leader français du conseil en sécurité, est en effet sur le point d’aboutir après huit mois de négociations.

Employés de la société de sécurité française Anticip près d’un véhicule blindé utilisé pour les escortes (Crédit photo Anticip).

L’information, dévoilée par la lettre spécialisée Intelligence online, a été confirmée à L’Essor. L’entreprise de services de sûreté et de défense Anticip va désormais changer de dimension. Dirigée par l’ancien sous-officier Cyrille Peguilhan de Sartoux et présidée par Richard Terzan, la société est en pleine expansion.

Lire aussi sur L’Essor : Vents favorables pour la société Anticip, dirigée par un ancien du GIGN

Leader français du conseil en sécurité

Avec ce rachat, elle va multiplier par trois son chiffre d’affaires. “Une réelle opportunité”, souligne Cyrille Peguilhan de Sartoux. A l’issue de l’acquisition, Anticip devrait compter près de 150 salariés, ce qui en ferait le leader français du conseil en sécurité. Spécialisé dans la sécurité des voyageurs d’affaires, Anticip récupère en effet avec Risk & Co une nouvelle palette d’activité. La société rachetée, deux fois plus grosse que l’entreprise de l’ancien du GIGN, doit permettre l’élargissement des activités de l’entreprise à l’ingénierie, au conseil et à la cybersécurité.

L’entreprise, fondée en 2006, avait également annoncé il y a peu la conclusion d’une “alliance stratégique” avec CEIS. Une société de conseil en stratégie et management des risques bien connue des gendarmes. Elle est notamment le partenaire de l’Institution à travers le forum international de la cybersécurité de Lille.

A voir également

Le nouveau camion de commandement et de transmissions de la Gendarmerie mobile (Crédit photo: GT/L'Essor).

Gros plan sur trois innovations testées en ce moment par les gendarmes

Les gendarmes ont présenté quelques unes de leurs dernières innovations au salon Milipol, ouvert pour quatre jours à Paris depuis ce mardi 19 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *