jeudi 29 octobre 2020
Accueil / A la Une / Trois gendarmes courent les 20 km de Paris “Connecté”
Trois gendarmes du Club Sportif Rémois de la Gendarmerie (FCD) ont disputé, à distance et en mode «connecté», cette version inédite des 20 km de Paris. (Photo: DR)
Trois gendarmes du Club Sportif Rémois de la Gendarmerie (FCD) ont disputé, à distance et en mode «connecté», cette version inédite des 20 km de Paris. (Photo: DR)

Trois gendarmes courent les 20 km de Paris “Connecté”

Trois gendarmes du Club Sportif Rémois de la Gendarmerie (FCD) ont disputé, à distance et en mode « connecté », cette version inédite des 20 km de Paris.

En arborant le drapeau de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD), les trois gendarmes de la section trail du Club sportif rémois de la Gendarmerie (CSRG) rêvaient sans doute d’un départ et d’une arrivée de course au pied de la Tour Eiffel. Ce sentiment, que ce n’est que partie remise, restera à l’esprit de tous les participants d’ici dimanche soir. Mais peu importe finalement, même si le décor n’a rien de comparable, les trois Rémois étaient fiers, jeudi  soir, d’avoir terminé ces 20 km de Paris “Connecté”, avec le sentiment du devoir accompli. Tous gendarmes mobiles à l’EGM 31/17 de Reims, ils ont couru les 20 kilomètres en signant des temps corrects de 1h23″25 pour Corentin Courmont, 1h32″26 pour Andy Bezet, et enfin 1h43″19 pour Valentin Loubert. Leur classement général sera établi dimanche soir.

Eclairage sur le Club Sportif Rémois de la Gendarmerie

A ce jour, le CSRG est le plus jeune club de la Ligue Nord-Est de la FCD. L’association compte 135 adhérents. Trois coureurs de sa section trail avaient fait de cette épreuve l’une des priorités de leur début de saison. “C’est évident que nos licenciés avaient coché cette épreuve dans leur calendrier. Notre section trail vient de se créer. Elle doit exister et cohabiter avec les nombreux reports liés à la crise sanitaire. Pour nos licenciés, il était important de montrer les couleurs de notre club, peu importe le mode de course finalement. Chacun voulait disputer cette épreuve, en groupe, et en prenant soin de respecter les gestes barrières durant la course“, explique Jérôme Bertoux, de l’EGM 31/17 et également président du Club Sportif Rémois de Gendarmerie.

Lire aussi : Les 20 km de Paris en mode “connecté” et inédit

La compétition dure quatre jours

En raison des contraintes sanitaires liées au coronavirus, la course hors stade des 20 km de Paris “Connecté”, organisée par le club du même nom de la Ligue Île-de-France de la FCD se déroule jusqu’au 11 octobre au soir. Accessible à tous, coureurs ou marcheurs, le principe est simple cette année : chaque participant court ou marche 20 km, peu importe l’endroit où il se trouve. L’épreuve peut se courir seul ou en groupe grâce à votre montre ou smartphone connecté.

La FCD est un partenaire historique de l’épreuve

Comme chaque année, de nombreux coureurs des différents clubs de la FCD devaient prendre part à cette course. Pour rappel, la FCD a toujours été un partenaire historique des 20 kilomètres de Paris. En temps normal, cette course rassemble près de 30.000 concurrents. Cette année, à chaque pack acheté, les organisateurs reversaient 5 euros à l’Institut Pasteur.

Franck Seguin

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.