samedi 31 octobre 2020
Accueil / A la Une / Tempête Alex: le gendarme porté disparu a été retrouvé vivant
Une maison de Roquebilliere (06) sur le point d'être emportée par les flots durant la tempête Alex. (Capture d'écran Twitter/Grégory Leclerc-Nice Matin)
Une maison de Roquebilliere (06) sur le point d'être emportée par les flots durant la tempête Alex. (Capture d'écran Twitter/Grégory Leclerc-Nice Matin)

Tempête Alex: le gendarme porté disparu a été retrouvé vivant

Un adjudant-chef de la brigade de Saint-Martin-Vésubie porté disparu depuis vendredi soir a été retrouvé vivant ce matin, annonce le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, cité par le quotidien Nice-Matin. Le gendarme était en intervention pendant la tempête Alex lorsque les flots l’auraient emporté, selon le quotidien local. Nice-Matin précise même que “le sol se serait dérobé sous ses pieds”.

Une information confirmée en milieu de matinée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, sur son compte Twitter. Présent dès hier soir au sein du centre opérationnel de gestion de crise de la Sécurité civile, aux côtés du directeur général de la Gendarmerie, le ministre devrait se rendre sur place ce samedi, accompagné du Premier ministre Jean Castex. La tempête Alex a en effet causé de nombreux et importants dégâts.

La tempête Alex a coupé certains villages du monde

Les pluies diluviennes et des crues brutales ont coupé certains villages du monde. L’AFP citait ce matin le bilan des sapeurs-pompiers qui recense “neuf personnes avérées disparues et trois supposées disparues”. Pour ces dernières, aucun témoin ne les a vues directement se faire emporter.

Lire aussi: Un an après, le retour d’expérience d’un réserviste envoyé aux Antilles après l’ouragan Irma

Parmi les personnes avérées figurent deux pompiers ainsi que le gendarme qui serait désormais hors de danger. Les communes les plus touchées se trouvent dans l’arrière pays niçois, dans les vallées de la Roya, dans la zone de Tende et dans la vallée de la Vésubie.

Article mis à jour samedi 03 octobre 2020 à 11h30.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.