dimanche 21 juillet 2019
Accueil / A la une / Suicide du commandant de compagnie de Lons-le-Saunier (Jura)

Suicide du commandant de compagnie de Lons-le-Saunier (Jura)

Nouveau drame dans l’Arme avec le suicide d’un officier du Jura. Le commandant de la compagnie de Lons-le-Saunier a mis fin à ses jours ce jeudi. Selon nos informations, confirmées par la direction générale, ce militaire s’est tué dans la soirée avec son arme de service dans son logement.

Le 6ème suicide depuis le début de l’année

On ne connaît pas encore les circonstances exactes  de ce drame. Âgé de 46 ans, il était marié et n’avait pas d’enfant. Cet officier, issu du corps des sous-officiers, avait été promu capitaine en 2014. Il avait pris le commandement de la compagnie de Lons-le-Saunier, chef lieu du département du Jura et siège du groupement, en mars dernier.

C’est le 6ème gendarme qui se donne la mort depuis le début de l’année et le premier officier.

Lire aussi sur L’EssorSuicide d’un gendarme adjoint des Hautes-Alpes

L’Essor adresse ses condoléances attristées à la famille et aux camarades de cet officier.

A voir également

La futur caserne de gendarmerie d'Ennery doit être livrée au premier semestre 2020 (Photo : Pixabey).

Pose de la première pierre de la future gendarmerie d’Ennery

Le chantier a débuté début avril, mais la première pierre de la future gendarmerie d'Ennery (95) a été posée symboliquement ce 13 juillet. De nombreuses personnalités civiles et militaires avaient fait le déplacement sur ce vaste terrain sis dans la Zac des Begnennes, acheté en 2017 par la ville à la communauté de communes Rives de Moselle.

8 Commentaires

  1. CHASSANG Jean-Marie

    RIP et condoléances à la famille. courage pour ses collègues de travail….

  2. CAZEMAJOU Guy

    Mes sincères condoléances à cet OFFICIER pour son EPOUSE sa FAMILLE ces AMIS et relation Proches ces COMPAGNONS d ‘ ARME . ( IL FAUT UN GRAND MALAISE INTÉRIEUR pour une telle EXTRÉMITÉ .

  3. Targe florence

    Une pensée profonde à sa famille et à ses compagnons posons-nous la question sur ces suicide à répétition qui ne sont pas sans raison arrêtons de croire que police gendarme pompier se suicide pour des raisons personnelles posons-nous la question ainsi que les autorité

  4. Bochin Catherine

    Il y a des années quand internet n’existait pas, il y avait aussi des suicides , de nombreuses tentatives, mais pas divulgués, “la grande muette” !!!!! Je crains que les autorités et gradés ne soient toujours pas assez sensibilisés aux rapports sociaux.
    Toutes nos condoléances.

  5. Niout

    Décidément la période devient très mauvaise pour ceux qui vouent leur vie aux autres. Que se passe t’il?? Qui est responsable de ce climat délétère.? Qu’est ce qui est fait pour empêcher ces drames? Le syndrome France Télecom t’il gagné les rangs de l’Institution…! On nous a joué à nous rassurer un temps avec des promesses d’une création de commission … Encore et toujours “Théodule”…! Mais le mal s’insinue partout dans tous les rangs. Il persiste et nous souhaitons qu’il n’enflera pas.
    Sincères condoléances à tous ceux qui sont touchés par cette triste affaire. Courage à ceux qui affrontent les mêmes problèmes le manque d’empathie la pression le stress l’inhumanité ambiante et instaurée.
    Pauvre Sainte Geneviève Regarde ce qu’ils font à ta Gendarmerie

  6. LATRONCHETTE Patrick

    Condoléances attristées à toute sa famille et proches –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *