L’annonce est passée au second plan mais elle est de taille pour les gendarmes mobiles et les réservistes.
Lire aussi sur L’Essor : Avancées sociales : les gendarmes obtiennent un début de parité avec les policiers
Vendredi dernier, lors de l’annonce de la majoration de 40 € de l’allocation de mission judiciaire de la gendarmerie en janvier 2019 pour les seuls sous-officiers ( AMJG), le directeur général, le général d’armée Richard Lizurey a aussi indiqué que les IJAT dues aux gendarmes mobiles et les soldes des réservistes seront intégralement versées pour fin janvier 2019.
Les gendarmes mobiles, spécialement mis à rude épreuve en 2018 avec Notre-Dame-des-Landes, La Nouvelle Calédonie, Mayotte et la Guyane et les “Gilets jaunes” attendaient avec impatience cette régularisation.
Lire aussi sur L’Essor : IJAT pour les mobiles et les CRS : les nouveaux taux
Le retard de paiement des IJAT est du à un dysfonctionnement lié à la fin de l’exercice budgétaire 2018.
La solde des réservistes mensualisée

Les réservistes aussi, attendaient avec impatience le règlement de leurs indemnités correspondant à des activités réalisées il y a plusieurs mois.
En novembre dernier, la direction avait annoncé que les réservistes de moins de 25 ans, en particulier les étudiants seraient payés en priorité.
Lire aussi sur l’Essor : Pourquoi les réservistes vont attendre janvier pour leur solde
Le retard de paiement des IJAT est dû à un “dysfonctionnement”!!!!
Décidément, plus ça change et plus c’est pareil !!!!
Grosses plaisanteries ” dysfonctionnements ” “Nouveau système de solde” Ces effets de langage ont du mal à masquer un seul fait REEL; Les caisses de l’Etat sont vides !!!! Selon un cadre du ministère de l’Intérieur de mes amis….. Ils font les fonds de tiroirs pour payer gendarmes, les policiers et les administratifs.
Fevrier 2019 champagne Ardenne plus d argent dans les caisses de la réserve. Convocations prévues sont annulées même celles des PSQ.
Paiement du 24 janvier fait partiellement et que dire des frais de mission
Franchement desolant