On savait qu’il souhaitait se reconvertir dans le conseil. L’ancien patron des gendarmes Richard Lizurey vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc. Il vient de prendre la présidence du conseil scientifique ″Intelligence économique″ du cabinet de conseil Comfluence.
Lire aussi sur L’Essor : Richard Lizurey prépare sa reconversion dans le conseil
Des pointures du secteur
L’ancien directeur général dirigera les débats de ce conseil avec l’avocate Anne Quentier. Cette juriste influente dans la sécurité privée hérite du titre de vice-présidente du conseil scientifique. Cette instance a été créée par l’entreprise ″pour renforcer l’expertise et la veille active dans ses activités de formation, d’analyse, de conseil stratégique et de pilotage opérationnel en matière d’intelligence économique″.
L’ancien gendarme côtoiera notamment dans cette activité à temps partiel quelques pointures du secteur. Le préfet et général de Gendarmerie Christian Chocquet en fait partie. Tout comme l’ancien ″Monsieur sécurité″ du groupe Renault, l’inspecteur général de l’administration Jean-Marc Berlioz. A Comfluence, Richard Lizurey retrouve enfin le colonel de réserve Eric Delbecque.
A quelques semaines de son départ de l’Arme, en octobre 2019, Richard Lizurey avait lancé les fondations de sa nouvelle entreprise, Aquilos. Une structure qui propose des prestations autour de la transformation, le leadership et le management. L’officier général s’intéresse plus particulièrement à des missions autour de la technologie, de l’organisation et de la gestion des personnels.
Le Conseil scientifique du cabinet Comfluence qu’est-ce que c’est truc – très connu – qui n’est destiné qu’à vouloir se donner de l’importance : être attendu, être regardé, serrer des mains, etc.. Toujours très dur de se séparer d’une soif de pouvoir (eh oui !). Comme l’a dit un artiste : un lieu où l’on tourne en rond au mini-salon des grandes opinions !
Pas sur peau de bananes