La revalorisation au 1 er janvier de l’ISSP et de l’AMJG décidée par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner est acquise.
Lire aussi sur L’Essor : Social : les IJAT et les soldes des réservistes intégralement versées fin janvier
Toutefois, ces deux textes réglementaires doivent être, conformément aux dispositions du statut général des militaires, publiées au Journal officiel. Mais avant, ces deux décisions doivent être soumises pour avis au Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM).
Le CSFM, dont la saisine a été demandée à la ministre des Armées, devrait ainsi se réunir dès la première quinzaine de janvier, afin de permettre la publication des deux textes au Journal officiel avant la fin du mois de janvier.
La prise en compte de la revalorisation de l’ISSP se fera dès la solde de janvier précise la direction générale.
S’agissant de la majoration de l’AMJG, en raison d’un paramétrage spécifique et complexe d’Agorha-Solde, elle s’appliquera sur la solde de février, avec un effet rétroactif au 1er janvier.
Rappelons que le taux de l’Indemnité de sujétions spéciales de police (ISSP) versée aux militaires de la gendarmerie, en sus des revalorisations déjà actées de 0,5 point au 1er janvier 2019 et au 1er janvier 2020 sera revalorisé de 0,5 point, à compter du 1er janvier 2019.
– L’allocation de mission judiciaire de la gendarmerie (AMJG) pour les sous-officiers est quant à elle majorée de 40 €, à compter du 1er janvier 2019.
Lire aussi sur L’Essor : Avancées sociales : les gendarmes obtiennent un début de parité avec les policiers
L’AMJG n’est-elle pas réservée aux gendarmes des BTA et COB ?
MERCI
Bonjour,
Non je suis en unité spécialisé et je touche l’AMJG églament.