samedi 14 décembre 2019
Accueil / A la une / Retard de solde des réservistes : les jeunes de moins de 25 ans seront payés en priorité
Réservistes niçois en entraînement d'intervention professionnelle (Photo DC/L'Essor)

Retard de solde des réservistes : les jeunes de moins de 25 ans seront payés en priorité

Cette fin d’année 2018 n’échappera pas aux retards de paiements des réservistes déplorés depuis plusieurs années et on peut voir sur les réseaux sociaux que cette situation est largement et légitimement commentée par les réservistes et les autres.

Lire aussi sur L’EssorPourquoi les réservistes vont attendre janvier pour leur solde

Selon nos informations, une visio-conférence, première du genre, a été organisée le 11 octobre entre le directeur général, le commandant des réserves,  les chefs territoriaux et tous les membres de la nouvelle chaîne réserve créée dernièrement.

Lors de cette réunion, la direction générale a précisé “qu’afin de ne pas pénaliser les plus vulnérables et plus jeunes des réservistes, il a été décidé de privilégier le versement des soldes des réservistes de moins de 25 ans et ayant effectué plus de 5 jours d’activité au titre de 2018.”

Le commandement des réserves a également communiqué ce mardi  via Minotaur, le site interne  des réservistes dont une partie est ouverte au public.

La solde mensualisée en janvier

A l’approche des fêtes, cette mesure n’est pas neutre car elle concerne les étudiants et les jeunes chômeurs qui avancent les frais de repas et d’essence, remboursés en même temps que la solde.

Lire aussi sur L’Essor : Le général Olivier Kim, nouveau chef des réserves de la Gendarmerie dévoile sa feuille de route

Dans une interview à l’Essor, le nouveau commandant des réserves, le général Olivier Kim a annoncé que ces retards de paiement allaient progressivement disparaître avec la mensualisation de la solde des réservistes dès le 1 er janvier 2019 par le biais de la mise en place du nouveau système de solde des gendarmes, Agorha solde.

D.C

A voir également

Photo d'illustration (PH : MG l'Essor de la Gendarmerie)

28 officiers de Gendarmerie diplômés de l’Ecole de guerre

28 officiers de gendarmes, dont six femmes, sont désormais diplômes de l'Ecole de guerre, passage obligé vers les hautes responsabilités.

2 Commentaires

  1. flashlook

    permettez la réflexion suivante je ne vois pas trés bien a quoi peut servir en réalité dans la GN des jeunes gens de 18 ans ( comme on a appris le cas de mr BENALLA )
    la réserve devrait être réservée aux ancien gendarmes de l active passés dans le cadre de la retraite anticipée
    et si ces jeunes gens on vocation de vouloir faire gendarmes ils n ont qu a postuler pour entrer dans la GN ?

  2. Florent

    Alors pour mon cas, j’ai 18 ans, je suis réserviste et oui je prévois d’entrer dans la GN mais pour le moment je suis encore étudiant et cela me permet de découvrir le métier de gendarme tout en continuant mes études.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *