dimanche 29 novembre 2020
Accueil / A la Une / Qui sont les officiers prometteurs du tableau d’avancement 2019?
Passage en revue des troupes par le général de brigade Christophe Boyer, commandant l'Ecole des officiers de la Gendarmerie de Melun, ce vendredi 15 février lors de la cérémonie en hommage aux gendarmes décédés en 2018 (Ph: M.GUYOT/ESSOR)
Passage en revue des troupes par le général de brigade Christophe Boyer, commandant l'Ecole des officiers de la Gendarmerie de Melun, ce vendredi 15 février lors de la cérémonie en hommage aux gendarmes décédés en 2018 (Ph: M.GUYOT/ESSOR)

Qui sont les officiers prometteurs du tableau d’avancement 2019?

Publié il y a quelques jours, le très attendu tableau d’avancement des officiers de la Gendarmerie 2019 révèle les pousses prometteuses de l’Arme.

Premier au tableau, le lieutenant-colonel Benoît Tonanny accède au grade de colonel. L’officier supérieur est à un poste stratégique pour la Gendarmerie. Il est en effet conseiller technique innovation au cabinet du patron des gendarmes. Il y a trois ans, l’officier, qui a fait un passage par la mission opérationnelle de sécurité et de défense du ministre de l’Intérieur, était déjà premier au tableau d’avancement pour le grade de lieutenant-colonel. Derrière lui, on retrouve le lieutenant-colonel Guillaume Dard. Puis, en troisième position, on retrouve Charles-Guillaume Lacoste, désormais en poste à la section de recherches de Montpellier.

Ecole de Guerre

Au grade inférieur, c’est le chef d’escadron Charles Hugonnet, promu lieutenant-colonel, qui est distingué au tableau d’avancement. L’ancien commandant de la compagnie d’Amboise (Indre-et-Loire) a suivi le cursus de l’Ecole de Guerre. Tout comme le deuxième au tableau, Emmanuel Chanon, également titulaire du brevet, indispensable pour espérer accéder aux étoiles. Il commande désormais la compagnie de gendarmerie de Toulouse-Mirail. Ancien officier de l’armée de terre, actuellement à la tête des gendarmes de Rezé (Loire-Atlantique), le chef d’escadron David Bolze, complète ce trio.

La bonne première place du capitaine Rémi Muller va faire plaisir dans la gendarmerie mobile. L’officier commande l’escadron 31/6 de Toulouse. Côté corps technique et administratif, seules deux lieutenantes-colonelles vont accéder au grade de colonelle. Première de la liste, Christelle Cuadrao, à la manœuvre pour Agorha-solde, est suivie de Patricia Demon, affectée à la direction des soutiens et des finances de la direction générale.

Lire aussi sur L’Essor : Les secrets de la réussite d’Agorha solde, l’anti-Louvois pour sa gestion du projet

La liste complète des officiers promus au tableau d’avancement

Télécharger (PDF)

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.