L'Essor

Quatre gendarmes en repos stoppent le braqueur d’un Mc Donald’s

Photo d'illustration (Crédit photo: Joshuapiano / Flickr).

Ils n’ont pas fait mentir le slogan, “Venez comme vous êtes”, de la chaîne de fast-food. Même au restaurant, un gendarme reste un gendarme. Samedi soir, des militaires en train de dîner sont intervenus pour stopper le braquage d’un Mc Donald’s.

Ce soir là, l’un des restaurants de la célèbre enseigne américaine, dans le Loiret, est la cible d’un malfaiteur. Selon La République du centre, un jeune homme de 18 ans, armé d’un pistolet, braque les caisses. Sous la menace, les employés du Mc Donald’s lui remettent environ 700 euros. L’enquête montrera par la suite que l’arme est un pistolet air-soft.

 
Afficher une carte plus grande

Lire aussi: Cet officier de Gendarmerie a sauvé un homme de la noyade, il nous raconte

Quatre gendarmes en repos

Mais alors que le braqueur s’apprête à prendre la fuite, quatre clients lui barrent la route. Ces deux hommes et deux femmes, gendarmes en repos, arrivent à maîtriser le jeune homme. Qui finira sa soirée en garde-à-vue au commissariat de Montargis, rapporte encore le quotidien régional.

La belle intervention des gendarmes rappelle un fameux précédent. En 2016, une équipe du GIGN en civil, en train de dîner, avait interpellé deux jeunes braqueurs d’un restaurant Mc Donald’s, dans le Doubs. Les malfaiteurs étaient cette fois-là armés d’un fusil de chasse. Les super gendarmes avaient alors attendu leur sortie pour les arrêter, en toute sécurité, loin du restaurant. Les deux braqueurs, jugés pour vol avec arme en récidive, avaient écopé de 8 et de 5 ans d’emprisonnement.

Exit mobile version