Plusieurs dizaines de kilogrammes de miel, produit par des ruches installées sur le site du groupement de l’Aube, ont été vendus mercredi au profit de l’association “Ainsi font pour Marion”, une fillette de 4 ans, handicapée à sa naissance.
Ses parents et son frère sont venus à la caserne de Rosières-près-Troyes (Aube) pour assister à la première vente de la production, baptisée “Miel de la gendarmerie de Rosières”, Jacques Rigaud, le maire de la commune, a été l’un des tout premiers acheteurs.
Mélissa et Anthony, deux jeunes apiculteurs de la région, ont installé leurs ruches au sein de la caserne de Gendarmerie après la signature d’une convention avec le groupement de gendarmerie de l’Aude.
Après le miel, les moutons. Le groupement de l’Aube a également signé une convention avec le lycée agricole de Saint-Pouange pour accueillir quelques brebis qui entretiennent d’une manière très naturelle, les espace verts de la zone technique de la caserne.
Pour faire un don en ligne à l’association “Ainsi font pour Marion” : https://www.helloasso.com/associations/ainsi-font-pour-marion/formulaires/1