jeudi 24 septembre 2020
Accueil / A la Une / VIDÉO – Une première triathlète dans les rangs de la Gendarmerie

VIDÉO – Une première triathlète dans les rangs de la Gendarmerie

Audrey Merle, 21 ans, est la première triathlète à intégrer le dispositif des sportifs de haut niveau de la défense de la Gendarmerie. Championne du monde de triathlon en relais mixte en 2015, son statut particulier de gendarme adjoint volontaire (GAV) lui permet de se consacrer entièrement à sa discipline.

La jeune athlète a été recrutée par le biais de région de Gendarmerie d’Ile-de-France. Le général de division Jean-Paul Blachon, commandant en second la région et le réserviste citoyen Michel Lagrave sont en effet entrés en contact avec la Fédération française de triathlon pour convenir de cette nouvelle intégration.

Le triathlon est une discipline constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées : natation, cyclisme et course à pieds. Audrey Merle s’aligne plus régulièrement sur des distances « olympiques » c’est à dire 1500 mètres de natation, 40 km de cyclisme et 10 km de course à pieds. Elle s’est toutefois alignée récemment sur une épreuve de type « sprint » (750 mètres de natation, 20 km de cyclisme et 5 km de course à pieds) à Châteauroux le 26 mai lors des championnats d’Europe de Triathlon où elle a décroché une 5è place. Elle participera cet été aux Jeux Olympiques de Rio en tant que remplaçante dans l’épreuve de triathlon en relais mixte.

Le Gendarmerie dispose de 16 postes dédiés aux sportifs de haut niveau dans des disciplines bien spécifiques. Retrouvez, en vidéo, les explications de l’adjudant-chef Eric Salfrand, chargé des sports au bureau formation de la Direction générale de la Gendarmerie.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. LOUBIERE

    Pourquoi l’ESSOR ne met pas en ligne son journal en numérique (payant) comme le font
    la plupart des journaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *