mercredi 26 juin 2019
Accueil / A la une / Un parachutiste insulte des gendarmes sur Snapchat
Photo d'illustration (S.D/L'Essor).

Un parachutiste insulte des gendarmes sur Snapchat

“Hé, les frères, vous engagez pas dans l’armée. Parce que walla vous êtes obligés de travailler avec les porcs.” Les cochons en question, dans cette vidéo, ce sont des gendarmes, zoom à l’appui.

La vidéo, diffusée sur la plateforme Snapchat, tourne depuis ce mardi 13 novembre sur les réseaux sociaux, suscitant l’indignation. On y voit un jeune parachutiste au béret rouge qui se filme dans un véhicule utilisé pour l’opération de sécurité intérieure Sentinelle. Puis il zoome avec son téléphone en direction de deux gendarmes présents sur la chaussée.

Contacté par L’Essor, l’armée de Terre a annoncé avoir déposé plainte auprès de la Gendarmerie. “Ce comportement est inacceptable et nous ne tolérons pas de tels propos”, déclare le cabinet du chef d’état-major de l’armée de Terre.

Le soldat, identifié, a été relevé de sa mission. Son Arme a également engagé une procédure disciplinaire pour le sanctionner. Le motif de ses propos insultants envers les gendarmes n’est pour le moment pas connu. Le militaire prétendrait avoir voulu faire une blague. Elle se révèle de bien mauvais goût.

G.T.

A voir également

Jacques-Charles Fombonne, un ancien gendarme élu président de la SPA

Un ancien officier de Gendarmerie, le général (2S) Jacques Fombonne, a été élu le 22 juin président de la Société protectrice  des animaux (SPA). Il était président par intérim depuis un an. Son mandat est de trois ans.

14 Commentaires

  1. Pour réponse à l’Essor et aux gendarmes. Ce n’est pas un Para ! C’est une merde ! Vous connaissez le niveau de recrutement partout et même chez vous, car au vu de la gueule des réservistes, vous avez pas les premiers de la classe ! Alors Merci de ne pas salir les Paras en vous trompant d’ennemis ! Un petit message sur ” https://lessor.org
    Serait apprécié, merci. Surtout que beaucoup chez vous sont nos frères d’armes, epign, gign, ect !

    • Frédéric GERMAIN

      Réponse à M. GHESQUIER. Merci pour les réservistes…..Personnellement je suis réserviste après 40 ans passés au sein de la gendarmerie. Bon nombre de réservistes sont également d’anciens militaires de toutes Armes. Le comportement déviant d’un individu ne doit pas entacher la très grande majorité des militaires quels qu’ils soient ( engagés, de carrière et réservistes). En outre, je vous invite à venir servir au sein de la réserve gendarmerie qui a besoin d’hommes et de femmes prêts à donner de leur temps et de leurs compétences au profit de leurs concitoyens; au lieu de critiquer bassement des personnes volontaires à servir….

    • chavez

      jacques GHESQUIER*** il me semble avoir vu ton nom quelques part peut sur les anciens du 17 !

    • Rospape Alain

      33 ans de service, réserviste de la Gendarmerie, sous officier supérieur, je ne pense pas être un premier de la classe. Mais pas non plus avoir une gueule, comme vous semblez le penser, d’idiot. J’ai aussi fréquenté des paras, et aucun n’avait votre vocabulaire. Reposez vous, relisez votre prose qui n’en a que le nom car vous semblez incapable de faire des vers. Pour ce qui est de ce supposé militaire qui insulte des gendarmes les traitant de porcs, qu’il reprenne la vie civile, et que les forces de l’ordre lui montre ce qu’est la politesse.

  2. bonjour j’ai été para et réserviste opérationnel 10 ans, c’est une grosse merde ce gars il mérite pas de porter aucune coiffe de l’institution, il faut Le virer et qu’il retourne dans sa cité, vu le langage de merde…

  3. Patrick Pottier

    Je suis indigné en tant qu’ancien parachutiste.
    Que lui soit retiré son béret son insigne et son brevet.
    Ce soldat est censé nous défendre en cas de nécessité.
    Sur qui tirerait il prioritairement en cas d’attaque ?
    Sur des frères ou sur des porcs ?

    Solidarité total avec les gendarmes et les parachutistes respectant le code d’honneur.

    • chavez

      il a fait peut etre aussi parti des certains de “”ces militaires” qui ont refusé de partir en opex afin de se battre contre ……leurs freres

  4. Ybor

    Ce parachutiste qui traite les Gendarmes de “porc” et qui dit de ne pas s’engager dans l’Armée, est certainement un extrémiste musulman caché au sein de l’Armée française … J’espère qu’une enquête va permettre de l’identifier, le localiser, le passer en conseil de discipline et le virer de l’armée !!!

  5. Thomas Delcourt

    Ceci est intolérable.
    Un para colo du 3… J’es qu’il sera radié et fiché.
    Il faut sincèrement revoir les modes de recrutement et que l’encardemment puisse de nouveau leur mettre des bonnes grosses tartes dans la gueule. Encore une racaille de merde a qui on donne un béret, cela m’étonnerait qu’il serve Saint Michel.

  6. chavez

    Frédéric GERMAIN **** je pense que tu te plantes quand il parle de reservistes je pense qu il a la meme optique que moi qui ait un cursus identique au tien , je ne pense pas qu il parle des anciens de l institution mais d une masse de reservistes qui n ont porté l uniforme qu a leur incorpo ds la réserve sans oublier que parmi les gav on retrouve aussi des specimen tel que ce pseudo para !!!! j ai commandé une unité ds la region parisienne ou se trouvaient 94 gav sur le nombre j en ai vu quatre reussir le concours sous off bien a toi et bon dimanche

  7. DRAILLET

    Va t on en savoir un peu plus sur cet individu (en gros qui est il )

  8. MIKE

    Comment un pareil individu peut il rester dans l’Armée ? Il est inconcevable qu’il reste militaire, sans parler des sanctions judiciaires …..

  9. Niout

    @Jacques Ghesquier.- Votre propos ne reflète nullement l’esprit ” Frère d’Arme” dont vous faites référence. Vous dénigrez ouvertement et de manière assez honteuse, tous les militaires volontaires de toutes armes qui servent dans la Réserve Gendarmerie. Oui votre ressenti sur l’abruti qui s’est exprimé lâchement est justifié et tout à fait compréhensible. Jamais aucun gendarme n’a fait et ne fera de cette calamité une généralité.. Cette énergumène est un outrage à tous les Parachutistes de l’Armée. Et pas besoin d’être du Gign ou de l’Epign pour avoir de l’estime et du respect pour tous nos frères d’arme .Nous partageons tous les mêmes valeurs le même honneur et le sens du devoir. Vous semblez avoir oublié que la Gendarmerie est toujours MILITAIRE, même si les nouveaux n’ont plus le chromosome kaki comme nous les anciens, ils ont acquis cette culture indispensable qui fait d’un simple citoyen un militaire obéissant, serviteur de son pays, respectueux des Lois et du droit, remplit de l’abnégation aveugle pour remplir au risque ultime de sa vie toutes ses missions. N’oublions jamais et gardons un profond respect à un de nos Héros le Colonel A. Beltrane et tous nos soldats français qui se battent quotidiennement en opération extérieure et qui ont perdu la vie. Militaire un jour Militaire pour toujours….

  10. Parigino

    Curieusement, personne ne commente sur l’absence de réaction de la part des deux militaires assis à l’avant du véhicule ! Cela m’interpelle presque plus que la distaribe de ce ’soldat” ! Seront-ils sanctionnés eux aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !