lundi 28 septembre 2020
Accueil / A la Une / Nouvelle-Calédonie : des gendarmes victimes de tirs, un blessé
Gendarmes mobiles en 2015 dans l'Isère à Moirans ( Photo d'illustration D.C L'Essor)

Nouvelle-Calédonie : des gendarmes victimes de tirs, un blessé

Plusieurs véhicules de civils et de gendarmes ont essuyé des tirs par arme à feu, dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris de la gendarmerie.

Les premiers tirs ont été constatés à dimanche soir, , à hauteur de la tribu de Saint-Louis, sur la commune du Mont-Dore, en banlieue de Nouméa. Deux automobilistes ont été victimes de tirs et de caillassages et un véhicule des militaires a également été pris pour cible contraignant les autorités à fermer la route à la circulation, a également indiqué la gendarmerie.  Selon, les “Nouvelles Calédoniennes” , les balles qui ont transpercé les VBRG des gendarmes sont trafiquées.

Un peu plus tard dans la nuit, aux alentours de 2 h 30 du matin, lundi, trois gendarmes ont également été la cible de tirs, alors qu’ils étaient dans leur véhicule.

L’un d’entre eux a été blessé au genou par des éclats de métaux et a été hospitalisé, a précisé la gendarmerie.

Les tirs et les caillassages à la tribu de Saint-Louis sont réguliers depuis le décès d’un homme de 23 ans, mortellement blessé par balles par un gendarme lors d’un contrôle qui a mal tourné le 29 octobre 2016.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *