Le lieutenant-colonel de Gendarmerie en retraite Jean-Michel Cadenas vise la mairie de Laval (Mayenne). Il se présente sous les couleurs du Rassemblement national (RN).
L’officier en retraite de 66 ans se lance pour la deuxième fois dans la course aux municipales à Laval. Mais cette fois, c’est comme tête de liste qu’il vise la mairie. En 2014, il était numéro 3 sur la liste du RN et n’a pas été élu.
Lire aussi : Municipales : le colonel (ER) Benoît Kandel à l’assaut de Nice
Déjà candidat à plusieurs scrutins, cantonales, législatives, européennes, Jean-Michel Cadenas est délégué départemental pour la Mayenne. Membre du conseil national du parti de Marine Le Pen, il s’implique par ailleurs dans le Forum défense-sécurité du RN.
Convention RN pour le lancement de la campagne des élections municipales le dimanche 12 janvier 2020 à la Maison de la Chimie à Paris. Beaucoup de candidats présents et salle comble dès l’ouverture de la salle au public l’après-midi, pour écouter Marine Le Pen. pic.twitter.com/gb54AkV8PW
— Jean-Michel CADENAS (@RassNational53) January 13, 2020
Président de l’Union nationale des parachutistes de la Mayenne (UNP), Jean-Michel Cadenas est très actif dans le monde combattant.
Jean-Michel Cadenas : de gendarme à lieutenant-colonel

Après cinq ans dans les Troupes de marine, il rejoint la Gendarmerie via l’école de Berlin. En tant que sous-officier, il sert uniquement en gendarmerie mobile.
Devenu officier, il revient en mobile puis part à Djibouti en assistance militaire technique. Puis il rejoint la départementale et commande la compagnie de Bar-le-Duc. Il revient à l’EOGN comme chef du cours supérieur international et rejoint le GOPEX (groupe des opérations extérieures). Il termine sa carrière comme lieutenant-colonel au poste d’officiers opérations emploi à l’état-major de la région Normandie à Caen.
Ancien combattant, il est titulaire de nombreuses décorations dont la croix de chevalier de la Légion d’honneur.