mercredi 26 février 2020
Accueil / A la une / Municipales: le lieutenant-colonel (ER) Jean-Michel Cadenas tête de liste à Laval
Jean-Michel Cadenas candidat aux municipales à Laval (53)
Jean-Michel Cadenas candidat aux municipales à Laval (53)

Municipales: le lieutenant-colonel (ER) Jean-Michel Cadenas tête de liste à Laval

Le lieutenant-colonel de Gendarmerie en retraite Jean-Michel Cadenas vise la mairie de Laval (Mayenne). Il se présente sous les couleurs du Rassemblement national (RN).

L’officier en retraite de 66 ans se lance pour la deuxième fois dans la course aux municipales à Laval. Mais cette fois, c’est comme tête de liste qu’il vise la mairie. En 2014, il était numéro 3 sur la liste du RN et n’a pas été élu.

Lire aussi : Municipales : le colonel (ER) Benoît Kandel à l’assaut de Nice

Déjà candidat à plusieurs scrutins, cantonales, législatives, européennes, Jean-Michel Cadenas est délégué départemental pour la Mayenne. Membre du conseil national du parti de Marine Le Pen, il s’implique par ailleurs dans le Forum défense-sécurité du RN.

Président de l’Union nationale des parachutistes de la Mayenne (UNP), Jean-Michel Cadenas est très actif dans le monde combattant.

Jean-Michel Cadenas : de gendarme à lieutenant-colonel

Jean-Michel Cadenas
Jean-Michel Cadenas candidat aux municipales à Laval (53)

Après cinq ans dans les Troupes de marine, il rejoint la Gendarmerie via l’école de Berlin. En tant que sous-officier, il sert uniquement en gendarmerie mobile.

Devenu officier, il revient en mobile puis part à Djibouti en assistance militaire technique. Puis il rejoint la départementale et commande la compagnie de Bar-le-Duc. Il revient à l’EOGN comme chef du cours supérieur international et rejoint le GOPEX (groupe des opérations extérieures). Il termine sa carrière comme lieutenant-colonel au poste d’officiers opérations emploi à l’état-major de la région Normandie à Caen.

Ancien combattant, il est titulaire de nombreuses décorations dont la croix de chevalier de la Légion d’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *