
Lors de son 39 ème congrès national qui s’est tenu du 22 au 24 mai au centre Azuréva du Cap d’Agde, les membres de la plus importante association de gendarmes ( 30000 membres) ont adopté une motion dont l’intégralité sera publiée dans L’Essor N° 519 du mois de juillet.
Voici les principaux points de cette motion :
– L’UNPRG condamne les violences dont font régulièrement l’objet les gendarmes
– L’UNPRG sera vigilante au maintien de la juste retraite du militaire en général et du gendarme en particulier
– L’UNPRG déplore une nouvelle fois, dans le budget 2018, la disparité de traitement du gouvernement en matière d’effectifs entre la police et la Gendarmerie
– L’UNPRG demande l’amélioration des conditions de vie et de travail des gendarmes promises par les gouvernements successifs.
– L’UNPRG regrette le mépris affiché du ministre de l’Intérieur à l’encontre des associations de la gendarmerie en ne répondant pas à la demande d’audience de ces associations.
– L’UNPRG constate que la revalorisation des retraites de 0.8 % au 1er octobre 2017 n’a pas compensé l’augmentation du coût de la vie.
– L’UNPRG dénonce la forte injustice que constitue l’augmentation de la CSG d’1,7 point
– Le report du tiers payant généralisé, par la ministre de la santé Agnès Buzyn est aussi ressenti comme une atteinte au droit à la santé par les plus faibles.
Lire aussi sur L’Essor : motion adoptée lors du 38 ème congrès de l’UNPRG