lundi 23 novembre 2020
Accueil / A la Une / Montbéliard: un jeune gendarme sérieusement blessé dans un accident
Image d'illustration (Photo/SD/L'Essor)
Image d'illustration (Photo/SD/L'Essor)

Montbéliard: un jeune gendarme sérieusement blessé dans un accident

Un jeune gendarme a été sérieusement blessé dans un accident, dimanche 1er novembre à Montbéliard dans le Doubs, lorsque son véhicule a été percuté par celui d’un fuyard.

Tout a commencé vers 16 heures, lorsqu’une patrouille de la brigade territoriale autonome de Bethoncourt a voulu contrôler un véhicule pour absence de clignotant. Le conducteur refuse alors d’obtempérer et part à vive allure. 

Face à face brutal

Soudain, sur une bretelle de sortie de voie rapide, il se trouve face à un autre véhicule de Gendarmerie appelé en renfort. Le choc est violent entre la Mercedes A 200 des fuyards et le Partner des militaires. 

Lire aussi: Les refus d’obtempérer des automobilistes, un phénomène en hausse qui inquiète les gendarmes

Parmi ces derniers, le conducteur âgé de 24 ans est victime d’une fracture d’un os de la hanche. Aussitôt hospitalisé, il était ce lundi en attente d’une opération. Son passager, un gendarme de 29 ans sort indemne de l’accident. Du côté des fuyards, l’automobiliste et son passager n’ont pas été blessés. Les gendarmes les ont aussitôt interpellés et placés en garde à vue. 

La BR de Montbéliard enquête

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident . Elle est confiée à la brigade de recherches de de Montbéliard. Elle vise notamment à savoir si “le conducteur pouvait ou non éviter les gendarmes”, a indiqué la procureure de la République Carine Greff à l’AFP. 

Bethoncourt, où se trouve la brigade territoriale autonome des gendarmes impliqués est un quartier sensible de la périphérie de Montbéliard. 

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. PATRICK LANDREAU

    encore un refus d’obtempérer … et une victime à la clef ! une victime de son devoir. je souhaite à ce jeune gendarme un prompt rétablissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.