Un jeune gendarme a été sérieusement blessé dans un accident, dimanche 1er novembre à Montbéliard dans le Doubs, lorsque son véhicule a été percuté par celui d’un fuyard.
Tout a commencé vers 16 heures, lorsqu’une patrouille de la brigade territoriale autonome de Bethoncourt a voulu contrôler un véhicule pour absence de clignotant. Le conducteur refuse alors d’obtempérer et part à vive allure.
Face à face brutal
Soudain, sur une bretelle de sortie de voie rapide, il se trouve face à un autre véhicule de Gendarmerie appelé en renfort. Le choc est violent entre la Mercedes A 200 des fuyards et le Partner des militaires.
Lire aussi: Les refus d’obtempérer des automobilistes, un phénomène en hausse qui inquiète les gendarmes
Parmi ces derniers, le conducteur âgé de 24 ans est victime d’une fracture d’un os de la hanche. Aussitôt hospitalisé, il était ce lundi en attente d’une opération. Son passager, un gendarme de 29 ans sort indemne de l’accident. Du côté des fuyards, l’automobiliste et son passager n’ont pas été blessés. Les gendarmes les ont aussitôt interpellés et placés en garde à vue.
La BR de Montbéliard enquête
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident . Elle est confiée à la brigade de recherches de de Montbéliard. Elle vise notamment à savoir si “le conducteur pouvait ou non éviter les gendarmes”, a indiqué la procureure de la République Carine Greff à l’AFP.
Bethoncourt, où se trouve la brigade territoriale autonome des gendarmes impliqués est un quartier sensible de la périphérie de Montbéliard.
encore un refus d’obtempérer … et une victime à la clef ! une victime de son devoir. je souhaite à ce jeune gendarme un prompt rétablissement !