vendredi 13 septembre 2019
Accueil / A la une / Martinique : l’ancien gendarme a ouvert un restaurant à Tartane
Vue panoramique de La Trinité (Photo : Creative Commons/HAF 932).
Vue panoramique de La Trinité (Photo : Creative Commons/HAF 932).

Martinique : l’ancien gendarme a ouvert un restaurant à Tartane

Le restaurant l’Oasis Beach de Tartane, sur la commune de la La Trinité (Martinique), a rouvert ses portes le 2 mars 2019. A sa tête, Laurent Titus, l’ancien l’ancien chef de la brigade de Gendarmerie de la Trinité. “Ne me demandez pas pourquoi mais, dès que j’ai pu, j’ai ouvert ici avec ma famille”, explique-t-il au quotidien France-Antilles. De fait, l‘ancien officier de Gendarmerie est un homme précautionneux. “Avec la situation économique actuelle et le climat social qui se développe, un chef de famille doit, en plus de l’éducation, fournir un avenir décent à ses enfants. C’est pourquoi j’ai tout d’abord monté une cordonnerie au Robert, pour un de mes fils. Puis quand j’ai vu que ma fille Nathalie ne se plaisait pas en métropole, j’ai su qu’il fallait passer à la vitesse supérieure”.

 

Lire aussi sur L’EssorRichard, le gendarme Niçois et Toulousain devenu un boulanger à succès près de Las Vegas!

C’est donc au moment de prendre sa retraite que son projet mûrit véritablement. Il entre alors au capital d’un petit snack à La Trinité et apprend le métier durant trois ans. Et engrange l’expérience nécessaire pour lancer “l’affaire de famille”. La famille, c’est le maître-mot de cet ancien militaire. Du service à la cuisine, épouse, enfants et petits-enfants – certains de passage pour les vacances – l’accompagnent en effet dans cette aventure. Et, cinq mois après son lancement, l’opération est réussie. Situé à côté de l’église de Tartane, face à la plage, le restaurant est plein midi et soir. A la carte, cuisines française, créole et indienne. Et un menu attractif à 12 euros seulement !

 

A voir également

Prise de commandement Plays

Le général Jacques Plays officiellement à la tête de la région Occitanie

Le général de division Jacques Plays est le nouveau chef des  8000 gendarmes d'Occitanie depuis le mois d'août. Il succède au général Bernard Clouzot, nommé à la Direction générale chargé du retour d'expérience

2 Commentaires

  1. Jean Sales

    L’essor est tombé bien bas, faire de la Pub pour les cantines de ses anciens !……

    • La rédaction

      Bonjour c’est votre avis! Il s’agit d’une reconversion comme une autre! Pourquoi ne pas en parler? C’est une information comme une autre!
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *