vendredi 24 mai 2019
Accueil / A la une / L’UNPRG se joint à l’émouvant hommage rendu au major Sébastien Turin

L’UNPRG se joint à l’émouvant hommage rendu au major Sébastien Turin

Un hommage solennel empreint  d’émotion a été rendu le 26 octobre 2018 à Sébastien Turin, gendarme à l’escadron mobile 14/7 de Longeville-lès-Saint-Avold (57), mort en service dans la nuit du 20 au 21 octobre alors qu’il portait secours à un accidenté de la route sur l’A1.

Promu à titre posthume

Un profond recueillement a saisi l’assemblée, parmi laquelle le représentant légal de l’UD 57, accompagné par quatre porte-drapeaux et plusieurs membres de l’association, tout au long de la cérémonie. En particulier au moment où le cercueil du gendarme, recouvert du drapeau tricolore et porté par ses camarades, a été placé au centre de la place d’armes du quartier de La Tour d’Auvergne où Sébastien Turin était affecté depuis 2014.

“Un homme de devoir”

Dans son éloge funèbre, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a notamment évoqué “le courage de ce gendarme tué en portant secours, fidèle à son engagement de servir les autres, fidèle à ce qu’il était ; un homme de devoir. C’était là sa grandeur”.

 Le gendarme Sébastien Turin a été promu au grade de major à titre posthume. C’est également à titre posthume que la médaille militaire lui a été concédée et qu’il a été  cité à l’ordre de la Gendarmerie, comportant l’attribution de la médaille de la Gendarmerie nationale avec palme de bronze. La médaille d’or de la sécurité intérieure lui a également été décernée.

A voir également

Les secrets de la réussite d’Agorha solde, l’anti-Louvois

Les gendarmes sont payés depuis janvier avec un nouveau logiciel, Agorha solde. Le logiciel, contrairement au décrié Louvois, est un succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !