samedi 26 septembre 2020
Accueil / A la Une / Lot-et-Garonne : la communauté de brigades de Sainte-Bazeille inspectée
La COB de Sainte-Bazeille invite l'UNPRG

Lot-et-Garonne : la communauté de brigades de Sainte-Bazeille inspectée

Le 14 mars, la communauté de brigades (COB) de Sainte-Bazeille regroupant les brigades de Sainte-Bazeille, Cocumont et Bouglon, a été inspectée par le chef d’escadron Locatelli.

A cette occasion, le commandant de la COB, le major Herbelot, a invité les maires des 19 communes surveillées par ces unités, l’ensemble du personnel et le représentant de l’UNPRG du grand Marmandais. Lors de sa prise de parole, le chef d’escadron Locatelli a félicité l’ensemble du personnel pour le travail effectué.

Le major Herbelot a développé l’activité de son unité en précisant les faits importants, notamment l’augmentation significative des atteintes à l’intégrité physique des personnes.

Une brigade d’intervention des événements créée

Le personnel a participé à la sécurisation des festivités, comme le Garorock, la fête de la fraise ou encore le festival international du journalisme. Le personnel a constaté 350 faits dont 40 % ont été élucidés. Depuis le 16 janvier 2017, une brigade d’intervention des événements a été créée et fonctionne 24h/24 dans tout le département afin d’intervenir rapidement. Trois gendarmes de la COB en font partie.
Michel Bouscaillou, 2e président adjoint de l’union départementale de l’UNPRG 47, était présent.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *